Tryna Jones T1 : Marques magiques - Myrtille Bastard

Marques magiques: Tryna Jones, T1 par [Myrtille Bastard]

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Tryna Jones, oui elle est d’origine américaine, mais elle vit du côté de Nice et a une histoire particulièrement passionnante. Son histoire c’est une chose, mais son métier… Je vous présente une authentique médium exorciste, heu surtout exorciste d’ailleurs.

 

Flanquée d’une médecin-psy et d’un policier plutôt sexy, elle officie pour le compte de l’Ordre, une organisation secrète qui tente de maintenir un statuquo entre anges et démons.

 

Après une courte entrevue, fort désagréable, avec une petite fille possédée par un démon genre L’exorciste, notre héroïne doit aller débarrasser une île des fantômes occupant un futur complexe hôtelier.

 

Les démons sont tels que vous les imaginez : possession, force décuplée, odeur de soufre et une grosse envie de tout détruire et de vous bouffer. Non la surprise dans l’histoire ce sont les anges, pas du tout comme on les imagine. Fantômes, poltergeist, démons, brèches en provenance directe de l’enfer, portails entre les mondes, vous avez de quoi rêver devant l’étendue des affaires à résoudre.

 

Au milieu de tout ce cirque, on retrouve Tryna et elle est… carrément hors de contrôle, une espèce de Jessica Jones (tiens donc …) qui bastonne les esprits à coup de glyphes, d’eau bénite, de sel soufré et d’humour décalé. Elle fonctionne au sexe, au sucre et à la bière, est souvent de mauvaise humeur, indisciplinée, pas aimable et consciente de l’être (ses tentatives de « management » sont à se tordre de rire).

 

En bref, elle va se faire rouler dans la farine par… vous verrez bien, vous laissant sur une fin rageante, mais vous allez l’adorer et même, comme moi, trépigner d’impatience de lire la suite.

 

C’est mon premier livre de Myrtille Bastard, son écriture me plaît, elle est vive, cash, sarcastique et je compte bien rattraper mon retard sur ses précédents romans. En attendant, fans d’urban et d’héroïne badass, souhaitez dignement la bienvenue à Tryna Jones en lisant vite ses aventures.

 

 

Résumé :

 

Je m’appelle Tryna et je suis à la fois médium et exorciste. Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool. 

Mon job, c’est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on l’imagine) et les fantômes, pour m’assurer qu’ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels.

Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l’accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j’ai appris à développer mes pouvoirs magiques.

Mes dons ont été repérés par l’Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l’équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d’un côté, et celui des démons, de l’autre. Depuis qu’ils m’ont formée, je bosse pour eux en free-lance.

Ma nouvelle mission est d’intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists. Mettre fin au chaos qui retarde l’inauguration, c’est dans mes cordes, et ça va être du gâteau. 

Si j’avais su...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Myrtille
  • 1. Myrtille | 11/08/2022
Merci pour cette super chronique qui décoiffe !
Michaud
  • 2. Michaud | 11/08/2022
Je pense fortement l'ajouter à mea PAL. J'espère que le tome suivant ne mettra pas trop longtemps à suivre.

Ajouter un commentaire