Créer un site internet

Un mariage (un peu trop) mortel - Jesse Q Sutanto

 

Résumé :

 

Lorsque Meddelin Chan tue accidentellement l’homme avec qui elle était en rendez-vous amoureux, sa mère appelle ses tantes à la rescousse pour l'aider à se débarrasser du corps. Malheureusement, un cadavre s'avère beaucoup plus difficile à éliminer qu'on ne le pense, surtout lorsqu'il est expédié par erreur dans une glacière au mariage d’un milliardaire sur lequel toute la famille travaille. C'est la plus grande mission à ce jour pour l’entreprise familiale, et rien, pas même un cadavre, n’empêchera le bon déroulement de cet événement aussi grandiose qu’extravagant.

Mais la situation s’empire lorsque le grand amour de Meddy à l'université - et sa plus grande peine de cœur - fait une apparition surprise au milieu du chaos du mariage. Est-il possible d'échapper aux accusations de meurtre, de ramener son ex dans sa vie et d'organiser un mariage époustouflant en un week-end ?

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.

 

Pour Meddy les catastrophes se suivent sans se ressembler : suite à un accident, le type avec qui elle avait un rendez-vous meurt, elle se retrouve à trimballer son corps dans le mariage pour lequel elle est photographe, elle doit le dissimuler avec l’aide de ses tantes et sa mère qui travaillent avec elle, le mariage indonésien est organisé dans l’hôtel que dirige celui qu’elle a aimé et jamais oublié, et elle est embarquée dans une histoire de vol…

 

J’ai découvert avec ce roman toute l’organisation d’un mariage indonésien et c’est pour le moins étonnant. C’est dans cette atmosphère que nous plonge le roman de Jesse Q Sutanto, elle nous fait également découvrir le poids des traditions qui dans le cas de Meddy sont lourdes de conséquences. Elle est persuadée qu’une malédiction pèse sur les hommes de la famille, en effet ils finissent toujours par fuir. Elle a donc été élevée entre ses tantes très présentes et sa mère, elle a étouffé ses propres désirs pour se plier à la volonté de sa famille, sacrifiant au passage la jolie histoire avec Nathan.

 

J’ai trouvé ce livre très drôle, les mésaventures de Meddy et tout ce qui se passe autour de ce mariage sont désopilantes. Ses tantes, sa mère et elle suivent une dynamique familiale difficile à comprendre au début. Peu à peu un schéma se dessine et on comprend que seule une réelle émancipation de Maddy pourra améliorer les choses. Les catastrophes qui vont suivre l’aideront et retrouver Nathan aussi.

 

L’écriture vive de l’auteure permet de se faire le film des quiproquos et d’imaginer les scènes facilement. Seuls les dialogues parfois abscons entre les tantes ont ralenti ma compréhension. Cela étant les pages se sont enchaînées rapidement, j’ai passé un bon moment et beaucoup rigolé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire