Une simple histoire de chance - Laure Allard d'Adesky

Une simple histoire de chance - Laure Allard d'Adesky

Afficher l'image d'origine

 

Résumé : Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s'acharne tellement sur elle qu'elle s'y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s'exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien. Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.

 

L'avis de Ratcompteuse : Une romance pétillante et drôle.

Anaïs, vrai chat noir dans sa vie de tous les jours, est entouré d'une bande d'amies toujours là et prête à la soutenir qu'importe le malheur ou la poisse qui leurs arrive très (trop) régulièrement.

Tout va être bousculé, un jour de Saint-Valentin pas comme les autres où pour la première fois notre héroïne va savoir ce que c'est qu'avoir de la chance.

Une nouvelle vie s'offre à elle, de nouvelles rencontres mais aussi des retrouvailles.

Elle va enfin pouvoir envisager d'avoir une relation sérieuse avec un homme sans le faire fuir dès le premier rendez-vous.

Cela va-t-il durer? La chance ou la malchance sont-elles inéluctables? 

J'aime beaucoup leur façon de fêter la Saint-Valentin (entre copines). De mon point de vue, cette célébration n'est que commerciale. pourquoi attendre cette date pour offrir un cadeau et faire plaisir à sa moitié? Pourquoi devrait-on fêter les amoureux et pas les célibataires?

Quand on aime, il ne faut pas attendre de date précise pour le dire, l'exprimer ou le prouver. Une surprise ça fait toujours plaisir et permet entre autre de ne pas rentrer dans une routine de couple.

Il y a aussi une bonne leçon sur l'amitié dans ce livre : Ne jamais oublier ceux qui sont là pour nous même si notre vie change.

J'ai passé un agréable moment de lecture. Même si la fin est un peu couru d'avance, cette histoire est fraîche et se lit rapidement. C'était parfait après un gros pavé

 

Ma note : 9,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×