21 lames T2 : le Fou - Pierre Grimbert

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.

⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome 1 : risque de spoils  ⚠️⚠️

L'élévation a eu lieu et ne s'est pas déroulée exactement comme prévu. Gabrielle se retrouve avec une moitié de Lame du Faucheur et la plus sombre, et ses camarades vont découvrir leurs nouveaux pouvoirs, sauf pour celui qui s'est fait piéger.

Ce tome 2 voit le rang des Lames en pleine déroute, les pertes sont rudes, les petits nouveaux doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et surtout, un personnage va distiller le doute parmi eux : Matthew le Fou.

Gabrielle est en pleine tourmente, elle a hérité d'une seule face de la Lame du Faucheur, la plus noire et elle doit lutter constamment pour ne pas se laisser entrainer et elle perd peu à peu. Cela la met dans une position précaire parmi les Lames, peut-on lui faire confiance ? Arrivera-t-elle à dompter cette face ? Et surtout pourquoi le Faucheur s'est scindé en 2 de cette manière ? Pour Gabrielle c'est une remise en question de sa personnalité, elle si droite, si décidée à faire gagner le bien, penche maintenant vers les Arcanes… Et puis la puissance du Faucheur est diminuée, dans un moment où toutes les forces sont requises.

L'arrivée de Matthew est un pavé dans la mare, en effet il est le Fou, celui qui abrite deux personnalités, difficile de lui faire confiance. Pourquoi ne veut-il parler qu'à Gabrielle ? Quel est son plan ? Parce qu'il est clair qu'il a des intentions cachées, desserviront-elles les Lames ou les Arcanes ? Et lui qui va le sauver ?

On verra également le personnage de Paul, piégé par les démons et qui devra choisir son camp.

Dans le tome précédent, je suivais le personnage de Gabrielle, certaine qu'elle jouerait un rôle crucial. J'avoue que dans ce deuxième tome, je me suis rapidement focalisée sur Matthew. Je trouve sa position épouvantable, j'ai très vite pris fait et cause pour lui.

Pierre Grimbert a l'art de nous emmener sur le chemin du choix : les humains choisis par une Lame penchent vers le bien, les Arcanes vers le mal, sauf que ce n'est pas si manichéen. Et si tout cela n'était pas si simple côté Lames et Arcanes ? Le choix existerait mais influencé. Il ne resterait alors que la solitude du Fou, à jamais partagé entre les deux mondes…

En bref, quand Pierre Grimbert se lance dans l'Urban fantasy, il le fait avec le talent qu'on lui connait mais aussi avec une plus-value évidente. Il ne se contente pas d'une héroïne badass, armée d'un katana et entourée de combattants sexy. Elle est pleine de doutes, entourée de héros en quête de vérité, le tout dans un monde au bord du chaos. Il y a du sang, du gore, et des morts, mais vous en saurez plus sur ce jeu de tarot infernal, et cette histoire que je vous recommande.

 

 

Résumé :

L’heure de la vengeance a sonné ! Ce 2è et dernier tome vous fera douter de tout et de tout le monde. Cet urban fantasy a tout ce qu’il faut : une héroïne badass, des personnages plein d'ambiguité, des combats épiques et un plot twist qui vous coupera le souffle.

Les Arcanes ont mis les Lames au pied du mur. L’heure de la vengeance a sonné. Gabrielle ne peut plus reculer. Elle est la Lame du Faucheur, du moins, partiellement. En effet, elle n’a que la part destructrice et incontrôlable du Faucheur. Au combat, sa soif de vengeance et sa puissance sont inquiétantes, c’est une bombe à retardement. Le doute s’installe : comment est-ce que les Lames pourraient lui faire confiance, alors que ses pouvoirs la poussent à rejoindre le mauvais camp ? Puisque les ennuis ne viennent jamais seuls, un nouveau joueur s’immisce dans la partie. Matthew, le Fou dans ce jeu de Tarot, clame qu’il sait comment se venger des Arcanes et gagner la guerre. Il ne veut parler qu’à Gabrielle. Mais que lui veut-il, et pourquoi semble-t-il convaincu que leurs destins sont étroitement liés ? Et comment lui faire confiance, lui, la Lame aux deux visages ? Entre trahisons, doutes et alliances secrètes, les Lames parviendront-elles à s’unir pour gagner la bataille finale contre les Arcanes ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×