L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
Allie Beckstrom est la fille du plus riche fournisseur de moyens techniques pour acheminer la magie dans les villes. C’est un peu particulier cette magie qui n’est pas présente partout et surtout pas utilisable par tous, résultat Allie traque ceux qui l’utilisent mal en reconnaissant leur signature sur leurs méfaits. Au cours d’une enquête sur un sort violent, elle reconnait la marque de son père, alors tout se complique…
Oui le début de ce roman est un peu long mais, à la décharge de l’auteure, ce monde imaginaire est relativement complexe. Après quelques chapitres, on ne peut plus s’arrêter car l’intrigue est prenante. Allie est un personnage particulier, elle est très solitaire, souffre d’une aversion étrange pour les ascenseurs, a coupé les ponts avec sa famille, a du mal à joindre les deux bouts et accepte le prix très lourd à payer pour exercer ses dons. Je la trouve touchante, elle arrive à prendre pas mal de recul, grâce à un sens de l’humour un brin décalé, mais elle reste très pragmatique, même dans les situations les pires.
Je ne me prononcerai pas sur l’homme derrière l’héroïne, il est trop difficile à cerner pour l’instant, bien que charmant, on ne comprend pas encore son histoire.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale de ce roman, c’est sombre, violent et différent et surtout l’idée d’une contre-partie à l’utilisation des pouvoirs est intéressante et ouvre pas mal de possibilités. La suite devrait apporter des éclaircissements, notamment sur ce qu’est Allie et sur qui est Zayvion. Un truc m’interpelle pourtant : que fait cette épée dans les mains de Allie sur la couverture ? Je ne vois pas le rapport…
En bref, si vous cherchez de l’urban originale et qui ne tombe pas dans un monde de Bisounours, ne ratez pas ce premier tome.
Résumé :
Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, le sexe et les drogues : il y a toujours un prix à payer.
Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.
C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.
Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts. Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?
Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.