L’avis de Danilomzb :
Je tiens à remercier chaleureusement Liz E Myers pour sa confiance renouvelée.
Angela ne sait pas exactement ce qu’elle est, elle a bien une idée mais elle applique consciencieusement la politique de l’autruche, moins on en sait… Etudiante l’année, elle revient tous les étés gagner un peu d’argent comme serveuse à Bornes les mimosas. Le
Cette année sera différente, elle devra assumer sa vraie nature pour aider ses nouveaux amis…
Angela est une héroïne comme je les aime : sombre, sarcastique, badass et volontairement seule. Sa seule famille, sa mère, n’est pas vraiment du genre affectueux, du coup l’ambiance tendresse/câlins/chaleur humaine, c’est pas trop sa came et ça tombe bien parce sa crainte de s’abandonner à ses instincts lui fait fuir les autres. Pourtant, moment d’inattention, et la voilà affublée d’un videur gigantesque, d’un maigrichon bavard à lunettes et d’un cuisinier rebelle. Très vite ces trois là vont devenir ses amis, ça lui apprendra à se mêler d’une histoire de racket qui pourrait la mener à libérer sa face cachée.
Se construire sa propre famille est un thème récurent chez Liz, et ce n’est pas pour me déplaire, je défends ardemment la liberté de choix à ce sujet. Elle y ajoute une pointe de fantasy et des méchants et une nouvelle saga démarre. Le postulat est un peu différent, son héroïne ne sait pas ce qu’elle est, ce dont elle est capable et les conséquences si elle se laisse aller. C’est écrit dans ce style vif, sarcastique et sanglant qu’elle affectionne, cette fois pourtant pas de continent américain, ça sent le sud de la France, les cigales, les glaces et la plage… les vacances quoi ! Avec quelques balles perdues pour les touristes, un glacier tentant, des amis, une piscine et un barbecue, l’ambiance est presque parfaite !
En bref, à peine entamé, déjà terminé, reste plus qu’à attendre la suite pour connaître la vérité sur Angela et ses amis, j’ai hâte !
Résumé :
Angela n’est pas tout à fait humaine. Elle aurait aimé que cette singularité fasse d’elle une jeune femme irrésistiblement mystérieuse, mais au lieu de ça, elle est la ‘fille bizarre’ du village de la Côte d’Azur où elle a grandi.
Pour échapper à cette image, elle a décidé d’aller étudier ailleurs, là où personne ne la connaît, et où elle ne veut connaître personne.
Cependant, chaque été, elle n’a pas d’autre choix que celui de revenir sur le littoral pour reprendre ses jobs saisonniers et mettre un peu d’argent de côté. Elle n'est pas ravie mais elle se dit qu’au moins, le diplôme n’est plus très loin ; alors elle espère que cet été sera le dernier…
Je ne sais pas s’il le sera, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas comme les autres…