Créer un site internet

Brille pour moi - Ena L

L'avis de Danilomzb :

Je tiens à remercier infiniment Ena pour la confiance qu'elle m'accorde avec, notamment, ce service presse.

Dune est une jeune musicienne hyper douée, seulement la vie a mis sur son chemin une épreuve terrible. Elle compte sur son entrée dans la très réputée école de musique Golden Academy, pour redonner un sens à sa vie. C'était sans compter sur le fait de se voir attribuer une chambre dans la résidence des "nantis" de l'école…

Dune est paumée, larguée, en souffrance extrême, éteinte, transparente… Sa vie se résume à faire semblant : de respirer, de sourire, d'aimer encore la musique, de vivre tout simplement. Les journées passent, elle continue, et seule le soir elle s'écroule en ouvrant les vannes de sa douleur. Un jour, un ovni va frapper à sa porte : Sasha, le type le plus inconséquent de la planète, et l'oxygène va revenir gonfler ses poumons, là presque par hasard.

Sasha, le pianiste, ce type est fabuleux, rien ne l'arrête, il dit et fait ce qu'il veut, cash et toujours ce sourire inexplicable, cette joie de vivre impressionnante. Il est le parfait négatif de son meilleur ami : Lennox, le guitariste sombre, colérique, hargneux, désagréable. Le truc entre ces deux-là est improbable, Sasha fait rire Lennox, Lennox suit et participe aux délires de Sasha, inséparables.

Et au milieu : Dune, qui craque pour Lennox et reprend vie avec Sasha. Il y a aussi Memphis, le bassiste, le gros dur, dragueur impénitent (fils de Hudson des Blind Melody), amoureux de Sirine, une bombe, influenceuse ultra populaire, joueuse de flute traversière, et qui le fait tourner en bourrique. Et enfin Yasmina championne de natation et joueuse de violoncelle. Tout ce petit monde évolue autour de Dune, avec un décalage évident.

Ah j'ai failli oublier : Sasha c'est le petit-fils d'une certaine Lucette qui cuisine des brownies spéciaux, ça vous parle non ?

Voilà, je suis au max de ce que je peux révéler sur ce livre, sauf à vous parler de son auteure. Ena, je t'ai maudite plusieurs fois en le lisant, mais ta plume magique a fait son office, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin. Comme souvent j'ai ri, même si les petites notes n'étaient pas là, j'ai aussi pleuré et je me dois de te remercier pour toutes ces émotions, parce que c'est ton talent qui m'embarque à chaque fois.

Je ne fais pas souvent de retour sur les couvertures, mais celle-ci mérite largement que je salue le talent de Audrey Notte pour cette étoile qui brille qui brille…

En bref, une lecture en montagnes russes, notez bien que j'ai pris un mur et pas qu'une fois, alors attendez-vous au pire mais surtout au meilleur, avec encore une fois un coup de cœur pour le dernier roman de Ena L.

 

Résumé :

Après des années à écumer les conservatoires, Dune réalise enfin son rêve : intégrer la Golden Academy, une école de musique d’un nouveau genre, réservée à l’élite. En dépit des évènements qui ont bouleversé sa vie quelques mois plus tôt, la jeune femme tente de renouer avec son ambition de devenir pianiste.

Si le chemin lui parait insurmontable, il tourne rapidement à l’épreuve lorsqu’elle doit partager sa résidence avec une bande d’amis, aussi populaires que détestés. Ils sont cinq : deux femmes et trois hommes, tous issus d’un milieu favorisé. Parmi eux, il y a Sasha, un sale gosse qui ne prend jamais rien au sérieux ; et surtout, il y a son meilleur ami, Lennox, le guitariste à l’allure de mauvais garçon sur lequel elle a flashé, un homme qui semble en colère contre l’univers.

Mais parfois, l’étincelle peut émerger des abysses les plus profonds… Tout le monde peut briller. Même les cœurs les plus meurtris.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam