- Accueil
- Chroniques
- Ce n'est pas la mer à boire - Julie-Anne Bastard
Ce n'est pas la mer à boire - Julie-Anne Bastard
Ce n'est pas la mer à boire - Julie-Anne Bastard
L'Avis d'Evalya:
Un grand merci à BMR Éditions pour ce service presse, sans oublier Netgalley.
J'ai souvent entendu parler de la grande Julie Anne Bastard, sans jamais lire ses livres, c'est chose faite et je n'ai pas été déçue, bon je m'en doutais un peu...
Je me suis très vite immergée dans l'histoire, pour n'en ressortir qu'en cas de force majeure... Et ce jusqu'à la fin...J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages principaux, j'ai adoré la pétillante Coline et le ténébreux Medhi, ainsi que certains protagonistes secondaires. Juste un petit bémol pour ma part, les dialogues de l'enfant de quatre ans et demie sont certes hilarants, mais également trop mâtures pour cet âge. C'est mon avis.
Agent de sécurité depuis plusieurs années, Medhi fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille. Malgré les obstacles, il n’abandonne pas son rêve de devenir champion de MMA.
Des préoccupations qui sont étrangères à Coline, une étudiante joviale et un brin désorganisée. Son arrivée tardive à un vernissage ne passe pas inaperçue aux yeux de celui qui filtre les entrées. Medhi est immédiatement intrigué par cette jeune femme pétillante qui n’entre dans aucune case, et Coline sent qu’il dissimule une part d’ombre. Ils finissent par succomber à une attirance mutuelle, qui mène à une nuit torride.
Mais au grand désarroi de Coline, Medhi s'éclipse sans explications. Il est convaincu que leur histoire est vouée à l’échec : Coline est bien plus jeune que lui et est issu d’un milieu aisé. Et pour ne rien arranger, c’est la petite sœur de son meilleur ami Alex ! Cependant la vie ne cesse de réunir ceux qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Entre des ex envahissants et des familles intrusives, la situation est complexe. Pour surmonter leurs différences, ils devront mettre de côté leurs préjugés...
Y parviendront ils ?
Une romance que je vous conseille les yeux fermés.
Ajouter un commentaire