L’avis de Danilomzb :
⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome précédent : risque de spoils ⚠️⚠️
J'ai écouté ce roman en audio livre, les narrateurs sont Zina Khakhoulia et Gabriel Bismuth-Bienaimé.
La nouvelle république a échoué à retenir Cressida Roseblood, Rune Winters fuit avec elle et d'autres sorcières pour regrouper leurs forces. Cressida se révèle à sa vraie personnalité : une sorcière cruelle, éprise de pouvoir et prête à tout pour retrouver sa domination. Rune est prise entre deux feux : sa fidélité envers les sorcières et de l'autre ses sentiments pour Gideon Sharpe… Ils vont devoir lutter l'un contre l'autre dans un enchaînement de mensonges…
Rune est coincée, elle voudrait fuir loin, là où elle pourrait être elle-même, comme dans ce rêve hypothétique avec Alexander. La réalité n'est pas du tout à la hauteur et elle doit encore lutter, le truc c'est qu'elle ne sait plus ni pourquoi, ni pour qui. Face à elle, Gideon celui pour lequel elle croyait avoir des sentiments, au moins un peu réciproques. Sa trahison envers elle, son histoire avec son frère et l'idylle qu'elle doit maintenir avec un autre pour soutenir Cressida, tous ces obstacles entre eux… sans oublier le principal : elle est une sorcière, il est un chasseur de sorcières. Un mensonge en entraine toujours un supplémentaire, agrandissant l'écart entre eux, pourtant elle ne peut s'empêcher de le protéger du danger, en se mentant à elle-même aussi.
Gideon est dans la même situation : d'un côté le nouveau Bon commandeur exige qu'il capture Rune, de l'autre Cressida veut récupérer sa domination sur lui et il y a Rune… Lui aussi va s'enfoncer dans des mensonges de circonstance, pourtant il croit que tout pourrait s'arranger, réussira-t-il à l'en persuader ?
Deux lecteurs toujours aussi passionnés et prêtant une voix appropriée à ces personnages, les rendant plus présents, plus consistants.
En bref, une histoire sur mentir à tout prix, une définition du bien et du mal qui évolue, des personnages qui prennent de l'ampleur et des narrateurs investis. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui conclut une duologie fantasy et une autrice à retenir.
Résumé :
Dans Rebel Witch, la conclusion palpitante de la duologie Heartless Hunter, l'amour n'a jamais été aussi mortel.
UNE SORCIÈRE...
Rune Winters est en fuite. Depuis que le garçon qu'elle aimait, Gideon Sharpe, l'a livrée aux mains de l'ennemi, tout le monde veut sa mort. Pour survivre, elle doit s'allier à la dangereuse Cressida Roseblood, qui prévoit de réinstaurer un Règne des Sorcières.
UN CHASSEUR DE SORCIÈRES...
Apparemment, il ne suffisait pas que Rune trompe Gideon : elle le trahi une nouvelle fois en s'alliant avec la sorcière qui a fait de sa vie un enfer. Gideon ne permettra pas que la République tombe entre les mains des sorcières. Pour protéger ce nouveau monde pour lequel il a tant combattu, chaque sorcière doit mourir, en particulier Rune Winters.
UN CHOIX IMPOSSIBLE...
Lorsque Rune fait une offre à Gideon qu'il ne peut refuser, les deux doivent s'associer pour accomplir des objectifs dangereux. Maintenant, il doit faire face à un terrible choix : sacrifier la fille qu'il aime pour empêcher un monstre de reprendre le pouvoir, ou laisser Rune en vie et regarder le monde pour lequel il a tant lutté brûler