Cyrlane Park T2 - Azilis Helori

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Si, à la fin du tome précédent, on pouvait s'imaginer les choses revenir dans l'ordre pour Cyrlane et bien ce n'est pas du tout le cas. A part l'emprisonnement du "Marionnettiste", pour le reste ce n'est pas la fête. Elle est démise de ses fonctions et ses rêves sont envahis par le traitre : Frey Malcolm… Elle est réduite à un rôle de héros anonyme, combattant les méchants en cachette. Un nouveau danger menace les mondes et le Barn va lui proposer un marché…

Cyrlane est l'arquétype de l'héroïne qui s'ignore, tout ça là : combattre les méchants, éliminer les menaces et protéger les faibles, ce n'est pas un job, pour elle c'est une raison d'être. Alors quand on lui retire son droit de le faire au grand jour, elle continue mais en se cachant. Elle n'envisage même pas d'envoyer aux calendes grecques tout le système pour une retraite au soleil, après tout qui l'attend : peu ou pas d'amis, un ex-traitre et une famille… Alors quand un nouveau méchant entre dans le game, pas de problème elle ressort les armes et c'est reparti pour un tour, même au prix de sa fierté. Le genre de super héroïne sans peur, peut-être une, toute nouvelle, une qu'elle ne maîtrise pas, liée à un phénomène presque inconnu d'elle : les sentiments…

Frey Malcolm se dévoile dans le deuxième tome et sa complexité n'est pas pour me déplaire. Quelle surprise de découvrir son but ultime, mais je ne vous en dis pas plus. Ce personnage est dans mon top dix, j'avoue ne pas être une fan des badboys, mais les êtres comme lui, avec un bon gros côté sombre là je dis encore !

Le deuxième tome c'est la confirmation… ou pas. Azilis Helori s'est propulsée comme une grande avec cette suite, elle confirme mon impression du tome précédent. Une écriture fine, intelligente, beaucoup d'originalité et de travail sur ses personnages et son univers. Les dialogues et la romance sont subtils et nuancés.

En bref, c'est confirmé : je kiffe cette série et je vous la recommande. Il ne reste plus qu'à patienter pour le final, je suis impatiente.

 

Résumé :

C’est officiel, l’Enfer – le vrai ! – existe...

On m’a suspendue de ma fonction de bellade, tout ça à cause du « Marionnettiste ». Plus de bureau, plus de prérogatives, plus de joli insigne. Si je veux continuer à faire régner l’ordre et éviter de rester sur la touche, je dois le faire en cachette. Pas génial… Je suis devenue une hors-la-loi chassant d’autres criminels... Si quelqu’un m’avait dit ça un jour, je lui aurais ri au nez, avant de lui péter toutes les dents.

Et comme si ça ne suffisait pas, ce traître de Malcolm a envahi mon esprit. Il me poursuit de ses assiduités jusque dans les pauvres miettes de sommeil qu’il me reste. Mais bon, ma situation va peut-être s’arranger grâce au marché que me propose le Barn. Enfin, un marché, c’est un bien grand mot. Disons plutôt qu’il me lance un ultimatum.

Une nouvelle menace pèse sur les dimensions et la Terre, et fait passer les tueurs en série pour des bébés chiens... L’ordre de l’Univers est en jeu, rien que ça, et je ne suis pas sûre de m’en sortir indemne.

OK, j’ai toujours su que j’aurais une espérance de vie limitée, mais quand même… Y a intérêt à ce que la mort vaille un peu le coup. Sinon ça va chier encore plus.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam