
L'Avis d'Evalya:
Un grand merci à Lola Meyer et à Simplement Pro pour cette belle découverte !
Avec Cloé, Théo et leur bande, on embarque pour une virée pleine de fraîcheur dans les couloirs du lycée, là où les regards veulent tout dire, et où un frôlement peut valoir une déclaration d’amour.
On ne se remet jamais de son premier amour.
Timide et peu sûre d’elle, Cloé, 17 ans, est follement amoureuse de Théo depuis le jour où leurs regards se sont croisés à l'entrée du lycée. Avec ses yeux bleus, sa mèche rebelle et son
sourire étincelant, il est beau comme un dieu et étrangement différent des autres garçons.
Malheureusement, Rebecca, la fille la plus populaire du lycée — qui se trouve être également une des meilleures amies de Cloé —, a elle aussi flashé sur Théo. Séductrice hors pair, elle décide
sur un coup de tête de l'ajouter à son tableau de chasse.
Cloé accuse le coup. Comment pourrait-elle rivaliser avec une fille aussi sexy que Rebecca ? Si elle veut Théo, elle l'aura. C'est aussi simple que ça.
Pourtant, tandis que Théo et Rebecca se rapprochent dangereusement, un événement inattendu se produit, bouleversant à jamais la vie de Cloé...
Entre jeux de séduction et questionnements existentiels, punchlines fracassantes et désirs indécents, laissez-vous embarquer dans ce roman riche en émotions et en rebondissements !
La plume est fluide, addictive — on tourne les pages sans s’en rendre compte, un peu comme on relisait les textos de notre premier crush à l’époque (avouez, on l’a tous fait).
Pour un premier roman, c’est une jolie réussite. J’ai passé un très bon moment, même si je dois bien avouer que mes années lycée sont rangées depuis un moment dans une boîte à souvenirs.
Et pourtant, ce roman m’a rappelé ce qu’on ressent quand tout est encore possible, quand on découvre l’amour avec des yeux grands comme ça .
C’est clairement une lecture qui parlera aux ados, mais qui peut aussi faire sourire celles et ceux qui aiment se laisser surprendre par un petit vent de nostalgie.
En somme, une lecture qui donne envie de fouiller dans ses vieux journaux intimes...