Créer un site internet

Forthill 8 : les âmes déflorées - Vanessa Altmeyer

L'avis de Danilomzb :

⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu les tomes précédents : risque de spoils  ⚠️⚠️

Je me dois de remercier Vanessa Altmeyer pour sa confiance renouvelée avec ce service presse.

Lisa et Ian vont se marier, j’irais jusqu’à dire qu’ils doivent se marier et vite, pour cause d’anathème sur la personne de Lisa. Elle va remonter ses manches pour préparer l’événement en 7 jours. Elle a de l’aide, tout est géré. Ça, c’est dans un monde idéal, mais nous avons qu’à Forthill et dans sa vie, rien n’est jamais simple et les embûches s’accumulent… arriveront-ils au bout de leurs peines ?

Je ne sais plus s’il faut plaindre Lisa, ou être fataliste et se dire que de toute façon, rien ne tourne jamais facilement pour elle. Il faut dire qu’elle ne mesure pas sa chance, elle est bien entourée par ses proches qui et la défendent et l’aident dans ses préparatifs. Elle va enchaîner les galères : présenter sa famille humaine à la famille de Ian, pas gagné, se faire menacer par un tueur particulièrement doué, subir les débordements de pouvoirs liés au sacrifice de Matilda, et j’en passe, et puis qui est donc cette créature féroce arrivée dans la vie des Pendrake ? Ce n’est pas vraiment l’ambiance sereine pour un mariage !

Parmi ceux qui l’aident et l’entourent, j’ai mes préférés : tout d’abord Cat, parce qu’elle a vraiment le comportement d’un chat, alternant câlins et coups de griffes et ne pensant qu’à s’amuser. Ensuite, Keith par son aura de justice et surtout son évolution, il apprend à passer entre les mailles du filet et à contourner un peu les règles (et sa meuf elle assure grave). Enfin, Ian, ce type est le boyfriend parfait, chaleureux, drôle, tendre, sexy et en même temps fidèle à sa famille et respectueux de sa meuf. Que demander de plus ? Ah oui : il est aussi romantique, parfait quoi !

Je ne peux pas vous dévoiler les méandres des mésaventures de ce tome de Forthill, sachez seulement que cette histoire est basée sur l’amour et les non-dits, ne pas savoir exprimer ses sentiments est en train de tuer tout ce beau monde. Ce sont, pour la plupart, des handicapés des sentiments, et surtout ils cachent tellement de choses que cela leur gâche la vie.

En bref, Vanessa Altmeyer nous révèle peu à peu les dessous cachés des habitants de Forthill, et il n’y a pas que de belles choses. Les complots s’enchaînent au milieu de règlements politiques abscons (les chevaliers détiennent le pompon sur ce coup là). Elle vous réserve un final à sa façon, annonçant une suite plus qu’intéressante. Un tome 8 à la hauteur des précédents et une saga à suivre.

 

 

Résumé :

Lisa se marie! Le grand jour approche: plus qu'une semaine avant d'être enfin unie à son âme soeur, Ian Pendrake, le dragon qui a ravi son coeur. Et ce n'est pas l'urgence avec laquelle il faut tout préparer qui va la décourager : - Passer sept jours entiers en compagnie des membres de sa famille ignorante du surnaturel ? Pas de problème. - La menace d'un assassin qui pèse sur elle ? Elle a l'habitude. - Les intimidations politiques planant sur leur couple ? La routine! - L'ombre de la déesse guerrière Morgane qui guette le moindre faux pas pour l'asservir ? Elle gère !

Mais quand l'excès de magie transmis par Matilda dérègle ses pouvoirs, Lisa vacille. Davantage encore quand elle perçoit des secrets qui menacent l'implosion des Pendrake.

Il ne manquait plus qu'une mystérieuse intruse débarque à Forthill pile à ce moment-là pour que tout vole en éclat. L'équilibre du pouvoir est précaire, surtout pour ceux qui se trouvent en plein milieu, Lisa va l'apprendre à ses dépens. Quand les secrets s'éventent et que le passé les rattrape, l'amour suffira-t-il à vaincre tous les dangers ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam