Forthill Legacy T2 - Vanessa Altmeyer

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

La solution est trouvée pour combattre l’anathème de l’Ordre des Chevaliers contre Lisa : se marier avec Ian. Sur le papier c’est parfait, seulement rien n’est jamais simple à Forthill pour nos deux amoureux… Évidemment une embrouille va encore tout compliquer, au risque de devoir annuler les noces. Ils devront négocier avec l’instance suprême des dragons et c’est pas du tout cuit. Les sentiments de nos deux protagonistes vont compliquer encore la donne, qui a dit que les choses étaient simples dans cette histoire !

Lisa tombe perpétuellement de Charybde en Scylla, depuis le début de son histoire elle a été : battue, blessée, bouffée par un basilic, maudite, condamnée par le maître de la mort, possédée par une déesse et j’en passe. Son histoire avec Ian est compliquée, tout le monde s’y oppose, non je pense qu’en matière de maltraitance de héros, Vanessa Altmeyer est au top.

Lisa a caché à Ian un truc super important, pas par peur de lui avouer mais de se l'avouer à elle-même, seulement cela remet en cause des choses importantes dans l'univers des dragons (en même temps elle n'avait pas la réf…). Cela risque d’affecter leur relation mais nous donne l’occasion de découvrir l’univers originel des dragons, avec quelques personnages fort intéressants (j’adore les dragons), en particulier celui qui les accueille.

Je trouve que Lisa a un problème de positionnement, que ce soit avec sa famille, en particulier sa mère, son père je n’en parle même pas ou les Pendrake. Son manque de confiance en elle se répercute dans ses relations avec les autres, cela devient un frein. Elle n’est pas la journaliste qu’elle voulait être, pas la fille qu’elle devrait être, pas la sorcière attendue, alors comment devenir la femme idéale ?

En parallèle, on découvre l’histoire de Keith avec sa nouvelle copine qui est du genre tendue, la copine, et du coup la relation aussi. Il y a aussi un Marvin qui tombe le masque, pas trop longtemps non plus, faudrait pas devenir trop sympa, juste une porte ouverte sur un aspect de lui plutôt étonnant…

Pour moi le vrai héros c’est Ian, il est talentueux, amical, intelligent, travailleur, sexy, drôle, amoureux, protecteur et tellement investi dans leur relation. Comment Lisa peut-elle se faire des nœuds dans la tête à ce point ? Ceci est mon petit bémol dans ce tome.

Quant à l’écriture de Vanessa Altmeyer, une fois encore elle confirme sa richesse de langage, une syntaxe parfaite et toujours cette aisance à nous trimbaler derrière elle, dans l’espoir d’une explication complète… Mais non, quand une porte s’ouvre enfin sur une révélation, deux portes se ferment juste derrière.

En bref, une fois de plus Forthill m’a laissée sur une réponse pour dix nouvelles questions, le ratio parfait pour la suite de cet arc. 7 tomes déjà et je suis toujours à trépigner pour la suite, tout en me demandant ce que l’auteure a gardé dans sa manche comme nouvelles péripéties pour nos deux héros… N’hésitez pas à lire ce nouvel opus, vous allez adorer !

 

Résumé :

L’Ordre des chevaliers a lancé un anathème contre Lisa, et elle doit renforcer le lien magique qui l’unit à Ian. Il est donc temps de parler mariage. Et quelle meilleure date que la Saint-Valentin pour officialiser une romance aussi controversée ?

Qu’il ait lieu le mois prochain ne les effraie pas. Ni toute l’organisation qui en découle. Pas même les nombreux obstacles que constitue leur entourage, ni d’ailleurs les surprises de dernière minute. Ensemble, ils peuvent tout affronter !

Enfin, c’est ce que Lisa croyait. Quand un secret vient s’immiscer entre eux, la réalité lui explose en plein visage : et si son couple n’était pas aussi solide qu’elle le pensait ? Et si ce malencontreux mensonge remettait tout en question ? Pire que ça : et si cela mettait Ian en danger ? Pour sauver son fiancé, et son mariage au passage, Lisa devra s’aventurer là où aucun humain n’a jamais mis les pieds : la Cour des dragons. Et si cette bataille l’emmenait plus loin qu’elle imaginait, au cœur même de son destin ?

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam