Foxy player - Ena L

L’avis de Danilomzb :

Tous mes remerciements à Ena L pour sa confiance avec ce service presse, et sa patience également…

Quand un footballeur, considéré comme le n°1 mondial, laisse échapper une phrase donnant à le penser homophobe, le monde entier crie au scandale. Seule mesure de sauvetage imaginée par son manager : lui trouver une soi-disant aventure avec un autre homme, rien que ça…

Foster Oxley est sans doute le meilleur joueur de football de sa génération, et il le sait ! Ce type, à moitié associable, oscille en permanence entre agressivité et "je m'en foutisme". Difficile de le cerner, on le pense homophobe, à la lecture de ses pensées on se rend compte surtout que tout ça, les autres, leur sexualité, leurs pensées, leurs sentiments : ce n'est pas son problème. Lui son truc c'est le foot, il ne comprend pas qu'on puisse le juger sur autre chose que ses capacités sur un terrain. Il semble hermétique aux sentiments, j'irais même jusqu'à lui attribuer un soupçon d'autisme, pourtant il va se révéler et la…

Archie est un gay assumé, il a fait le tour du sujet et vit sa meilleure vie, sans souffrir du regard des autres. Des années dans un "top job", un burn out, il travaille maintenant dans une librairie qui ne ferait pas mon bonheur. Les raisons pour lesquelles il va accepter cette mascarade ? Je vous laisse les découvrir : c'est du Ena L tout craché, ne vous plaignez pas.

Je ne suis toujours pas une aficionada du genre, mais Ena L a encore fait son "tour de magie" et j'ai tourné les pages, je me fais avoir à tous les coups. C'était gonflé de sa part d'attaquer un milieu machiste au possible avec un sujet pareil. D'ailleurs, j'ai vérifié et le foot n'est toujours pas trop libéré sur la communauté, même au 21ème siècle ! D'où l'intérêt de ce livre : abattre les barrières et les tabous va être un rude combat. Ne vous y trompez pas, le thème est avant tout et toujours la tolérance (avec des personnages annexes quand même bien barrés : le libraire, la meilleure copine…).

En bref, vous les connaisseurs de l'auteure, un Také version foot face à trentenaire gay qui s'assume (le combo parfait), des notes à la "Ena" (je ne vois pas comment les qualifier autrement), un entourage assez spécial et des sentiments forts, n'est-ce pas la recette parfaite d'un roman de l'auteure ? On ne peut qu'être touchés par ces deux héros et je l'ai été. Adeptes du genre, et/ou de l'auteure, ne résistez pas, de toute façon elle gagne toujours à la fin, elle vous emballe en un tour de stylo. Encore du grand Ena L : toujours au top !

 

Résumé :

Je m’appelle Foster Oxley, mais tout le monde me surnomme Fox, j’ai 22 ans et je suis le meilleur joueur de football de mon époque. Rien que ça.

Tout me réussit, j’ai gagné les plus grands trophées, je fais partie de l’une des meilleures équipes d’Angleterre et il n’est pas question de m’arrêter là. Je suis déjà un dieu, je compte devenir une légende avant mes vingt-cinq ans.

Il n’y a qu’un seul petit problème qui pourrait mettre à mal mes projets… Une déclaration maladroite que j’ai faite à la presse. Un truc tout bête qui pourrait laisser penser que je suis légèrement homophobe et qui a pris des proportions effrayantes en un rien de temps. Les gens sont tarés !

Mon agent a eu la pire idée au monde pour m’extraire de ce scandale : me coller avec son pote gay – un pauvre libraire à mi-temps de 32 ans qui a clairement raté sa vie –, et faire croire que nous sortons ensemble. Non seulement je vais cohabiter avec ce naze que je déteste déjà, mais je vais devoir faire mon faux coming out devant la planète entière.

Je continue à l’affirmer : c’est l’idée la plus pourrie du siècle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam