L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.
Dans un nouveau monde post apocalyptique, Golden Daemon traîne son habituelle fainéantise en tuant quelques « trucs ». Seulement une personne faisant partie de son passé débarque pour lui demander de protéger sa fille, ladite fille étant une guerrière d’élite d’Humanis (le nouvel ordre) qui butte des personnes comme lui au petit-déjeuner… Se retrouver en face d’une fanatique n’est pas la façon dont il envisage sa vie et il faut reconnaître qu’elle n’est pas exactement fan de lui.
J’ai kiffé : le nouveau monde est épouvantable, les mutants franchement moches, l’avenir honnêtement c’est « no futur » et ce vampire c’est du lourd. J’ai rigolé à ses reparties pleines d’un humour noir et caustique, et été sensible à ses côtés sombres.
En face de lui, Adalyne, soldat jusqu’au bout des ongles, rigide, pleine des idées préconçues d’un état tyrannique, elle ne veut qu’une chose : devenir capitaine.
Les mettre dans une situation où ils doivent s’aider est presque suicidaire et pourtant…
Anna Wendell m’a surprise, je ne l’attendais pas sur ce style de personnage désabusé, cynique, caustique, foulant tous les poncifs sur les vampires. Ses expressions, ses références, ses douleurs également, j’ai tout aimé. Non mais franchement « kéké des plaines » et « tonton pervers » je valide dans les expressions de l’année.
Merci Anna Wendell pour ce bon moment passé, ces moments de rigolade mais aussi de passages touchants. J’aime cette façon d’envisager « l’après bêtise humaine » et l’évolution de l’humanité, enfin à part certains mutants ! Il ne m’a manqué qu’un petit peu plus de temps avec eux… Au fait, moi aussi j’adore Ragnar.
N’hésitez pas, si vous aimez les vampires pas comme les autres et n’avez pas peur des monstres, vous allez adorer.
Résumé :
Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.
Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité.
Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère.
Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable. Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables. Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ? Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.