Créer un site internet

Joey Santana T1 - Karina Espinosa

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Dans un monde où les humains tentent de cohabiter avec les métamorphes, le fait de sauver une humaine : Joey, pose certains problèmes éthiques à l'Alpha de la meute de Los Angeles, celui qui l'a mordue. Si on ajoute à cela que c'est son père qui a tenté de la tuer, on peut comprendre que Joey ne soit pas folle de joie. Pour couronner le tout, elle doit supporter le fils de l'Alpha, Reed, qui n’est pas sur la liste pour concourir au titre de meilleur ami…

J'ai été assez surprise par ce roman, tout d'abord l’idée initiale d’une cohabitation prudente entre humains et surnaturels est abordée de manière intéressante. Ensuite le fait de ne savoir, ni ce que va devenir Joey mordue, ni pourquoi son père a fait cela, maintient un bon niveau d’intrigue. En revanche, le résumé est trop détaillé, en donnant trop d’éléments cela casse la base du mystère. 

Ensuite, ce qui m’a manqué tient à la personnalité de l’héroïne : elle n’écoute jamais ce qu’on lui conseille, retombe toujours dans les mêmes problèmes, causant du tort à ceux qui l’aident, aide qu’elle attend en retour. Du coup elle devient agaçante, elle se rattrape dans ses dialogues avec Reed assez drôles, pourtant cela n’a pas été suffisant pour que j’accroche à son personnage.

En bref, l’écriture est agréable, les métamorphes intéressants, malgré cela, je suis passée un peu à côté de ce premier tome… 

 

Résumé :

 

« Humaine mordue par un loup-garou ». Je fais la une des journaux, et je m’en serais bien passée. L’humaine, c’est moi, Joey Santana.

Le soir de mes vingt-cinq, mes parents m’ont offert un cadeau d’anniversaire original : ils ont tenté de me tuer. Cerise sur le gâteau, c’est l’Alpha de la meute de Los Angeles qui m’a sauvée. Double cerise sur le gâteau, le lendemain matin, je me suis réveillée dans une maison inconnue. Celle de Reed Stone, un métamorphe hyper séduisant qui n’est autre que le fils de l’Alpha.

Je crois qu’on peut dire que je suis dans la panade avec un grand P, surtout parce que j’ai été mordue, et qu’aucun humain n’a été transformé depuis que les surnaturels sont sortis au grand jour, il y a cinq ans.

Pour résumer, je suis ce qu’on appelle poliment « un incident diplomatique » et un mystère à moi toute seule.

1/ Pourquoi mes parents m’ont-ils attaquée ?

2/ Pourquoi l’Alpha m’a-t-il sauvée ?

3/ Pourquoi je dois supporter Reed Stone, qui visiblement me déteste autant que moi je le déteste ?

Beaucoup de questions pour une simple humaine... Enfin, une simple humaine qui a maintenant des canines et est bien décidée à s’en servir.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam