- Accueil
- Chroniques
- Kennedy Rain T1 : Vide magique - Sandy Williams
Kennedy Rain T1 : Vide magique - Sandy Williams
L’avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
L’Hôtel Rain a la particularité d’être une zone magique : il annule les pouvoirs des surnaturels. A ce titre, les propriétaires, les parents de Kennedy, et elle-même sont protégés par un traité. Ce traité garantie également un statu quo entre les loups et les vampires. Seulement voilà, Kennedy hérite de la direction de l’hôtel pendant les vacances de ses parents et tout part en cacahuète…
J’ai adoré, d’abord pour cette idée particulièrement originale d’une sorte de zone blanche, pas pour la réception 4G, mais pour mettre le pouvoir des surnaturels en veille. C’est pour eux un moyen de se calmer et surtout d’échapper à certains moments difficiles. Ensuite, la personnalité de Kennedy m’a accrochée, ici pas de badass avec des supers pouvoirs, non juste une humaine neutre (enfin elle essaye de l’être) face à des créatures dominantes. Et on peut dire qu’elle les déteste ces êtres imbus d'eux-mêmes, considérant les humains comme quantités négligeables, tellement sûrs de leur suprématie.
Pas d’illusion tout de même, elle a peur, elle a juste décidé de ne pas s’écraser et c’est compliqué car la politique entre les pouvoirs en présence l'est. En plus, il y a cette histoire de mariage entre la fille de l'alpha et un des vampires de la bande d'en face, elle se retrouve coincée dans l'organisation de la cérémonie dans l'hôtel. Enfin, on en parle du loup-garou qui hésite entre la protéger et respecter ses engagements envers son supérieur. Je la trouve vachement courageuse Kennedy, elle ne rêve que de continuer ses études tranquille au milieu des autres humains alors se retrouver avec toute cette pression, ce traité pas très clair et une protection qui ne semble pas si acquise… Au lieu de fuir au fin fond du bayou, elle remonte ses manches et affronte.
L'écriture est agréable, conforme au genre, le recul sarcastique du personnage dédramatise pas mal la situation. Côté personnages, soyons clairs à part Kennedy les autres sont un peu trop arrogants à mon gout, souhaitons que Blake se décoince un peu dans les tomes suivants, sinon son côté dominateur risque de me fatiguer un chouille.
En bref, dévoré en deux jours j'attends maintenant la suite impatiemment et je vous recommande cette lecture qui se démarque des habituelles lectures du genre.
Résumé :
Hôtel Rain, seule zone neutre au monde.
Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n’a qu’à séjourner à l’Hôtel Rain !
Cet hôtel, je le connais bien, c’est celui de mes parents. J’y ai grandi, mais comme je n’ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m’envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d’y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer.
Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c’est la définition même d’une zone neutre, non ?
Sauf que... L’hôtel a des problèmes d’argent, et la fille de l'alpha du coin et le bras droit d'un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là.
Et s’il n’y avait que ça... Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu’un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.
Récapitulons : si la fille de l’alpha et le vampire se marient, c’est la guerre. Si le traité ne tient plus, c’est la guerre. Ils m’avaient dit : Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons...
Ajouter un commentaire