L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions Fleuve Editions et à Netgalley pour ce service presse.
Après une chimio et une opération du sein, l'inspectrice Elise King se repose à Ebbing, une petite ville en bord de mer. La ville est en proie à des conflits car les londoniens achètent les villas pour en faire des résidences secondaires, ce qui déplait aux locaux. Un festival de musique est organisé, ce qui ne fait pas l'unanimité de la part des habitants permanents, durant lequel 2 adolescents sont victimes d'une grave overdose. Le jour suivant c'est un notable, Charlie Perry qui disparait. Sans le vouloir, Elise King, enquête l'air de rien, aidée de sa voisine…
Résumé :
L’inspectrice Elise King pensait pouvoir couler des jours tranquilles à Ebbing, petite ville de bord de mer, pour se remettre d’une son opération et de sa chimio contre le cancer du sein.
Mais, rapidement, elle comprend que l’atmosphère est pesante entre les locaux et les riches londoniens qui viennent profiter de leurs belles résidences secondaires le week-end. La dernière source de conflits en date : l’organisation d’un festival de musique par l’un de ces riches propriétaires. La communauté d’Ebbing s’enflamme, accusant ce dernier de vouloir gagner de l’argent dans le dos des commerçants, et craignant que ce festival ne cause plus de dégâts que de bénéfices à la ville. Et de fait, deux adolescents feront une overdose lors du premier soir du festival, interrompant le déroulement de celui-ci.
De plus, le lendemain matin, une femme de ménage se rend compte que l’un de ses clients a disparu : un homme du nom de Charlie Perry, apprécié de tous au sein de la communauté. Cette disparition qui suit l’overdose des deux jeunes agite toute la ville : Charlie s’est-il évanoui dans la nature pour fuir ses dettes qui s’accumulaient, ou est-il retenu quelque part contre son gré ?
Face à ces événements, Elise King ne peut s’empêcher de reprendre du service. Or, dans cette affaire, tout le monde est suspect : au fur et à mesure de son enquête, Elise King réalise que, derrière les visages sympathiques, secrets et conspirations sont légion…