L'avis de Danilomzb :
⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome précédent : risque de spoils ⚠️⚠️
Rejetée par la totalité d'Ithicana et surtout par Aren, Lara ne sait plus que faire de sa vie. Son horrible père prend le pouvoir avec le pont, semant la désolation. Pourtant, quand elle apprend qu'il a fait prisonnier Aren, et même si elle sait pertinemment que c'est un piège, elle ne va pas hésiter un instant à partir à la rescousse…
Lara a trahi Aren et son peuple, elle est condamnée par tout le monde et a perdu tous ses repères. Elle était tombée sous le charme de l'homme, du peuple, du site, la voilà qui erre sans but, se cachant de toutes et tous. Quand elle apprend la captivité d'Aren, elle sait très bien que son père se sert de lui comme d'un appât, seulement elle a été élevée dans l'optique de se sacrifier, au moins cette fois ce sera pour la bonne cause. Elle considère que sa vie ne compte pas mais va tout de même chercher de l'aide, pas pour se préserver juste pour être certaine de le sauver. On découvre au fur et à mesure de la lecture la vie qu'elle a menée avant sa rencontre avec le peuple d'Ithicana, et cela explique beaucoup de choses. Les raisons pour lesquelles elle est allée jusqu'au bout de sa mission et le dilemme qui l'habite.
Dans ce tome, les batailles sont sanglantes et n'épargnent personne. La politique entre les différents pouvoirs est complexe, à la fin on ne sait presque plus pourquoi certains s'allient à d'autres, et pour combien de temps. Cela laisse entrevoir une suite compliquée. Et ce pont, centre de toute l'histoire est fascinant, quelle belle idée.
Version reliée, la couverture cache la carte des iles, bien pratique pour situer tout cela. Toujours pas de décoration sur le jaspage, sauf verticalement.
En bref, j'ai dévoré ce tome 2 et aimé le personnage de Lara et ce fameux pont. Par contre, si la fin est pleine de rebondissement, les 2 dernières pages m'ont fait l'effet d'une légère arnaque ou d'un bâclage, je ne sais pas encore… Malgré ces bémols, l'histoire reste passionnante et l'écriture donne envie de tourner encore et encore les pages. Je suis impatiente d'entamer les tomes suivants.
Résumé :
Une reine exilée. Un roi enchaîné.
Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.
Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.
Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?