L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions Korrigan pour ce service presse.
Fallon est désespérée, Lorcan l'a manœuvrée pour qu'elle les libère son peuple et lui, et maintenant il décide de la garder prisonnière de son royaume, pour briser la malédiction. De son côté, elle ne rêve que de retrouver sa famille, sa maison et ses amis, peut-être également de réaliser la prédiction qui ferait d'elle une future reine… de Luce.
Sérieusement, à quel moment Lorcan a-t-il pensé que Fallon resterait bien tranquille, dans sa montagne ? La politique des différents royaumes est complexe, Fallon n'est pas au fait de tout. Elle est trimballée, il lui ment, ou du moins il ne lui dit pas tout, et ça la rend dingue… La trahison de son ex ne lui semble pas si grave, de plus elle ne se rend pas compte de la portée des ambitions des autres.
Elle veut absolument sauver tout le monde mais ça n’est pas possible, alors elle se lance dans des quêtes irréalisables.
Lorcan est une vieille âme, il veut à tout prix mettre son peuple en sécurité, afin de ne pas revivre leur mise en sommeil passée. Il a un instinct de protection très prononcé, il cache ses intentions à Fallon pour cela. C'est une erreur car, larguée sur les raisons, elle lui attribue toujours le mauvais rôle, influencée par ses omissions passées. En plus, il lui tourne autour, sans faire le pas en avant qui éclaircirait tout, chaud, froid, faudrait bien qu'il se décide...
Il y a quelque chose d'envoutant dans l'écriture d'Olivia Wildenstein, cela tient au rythme et à sa façon de relancer l'histoire par des dialogues rapides. Elle nous fait découvrir un pays des corbeaux assez fabuleux, régit par un système plutôt égalitaire (bon y'a quand même un roi !). Son idée de pouvoir se transformer en fumée est géniale, on est loin des corbeaux classiques : ceux-là sont géants et puissants, voire létaux.
Ensuite il y a le fait que certains des personnages ne sont vraiment pas francs du collier, on ne sait jamais s'ils sont amis ou ennemis de Fallon, ni pour combien de temps. Au fur et à mesure de l'avancée des chapitres, j'ai passé mon temps à faire "oh non", "pas possible", "mais non" et même si parfois certains évènements ne m'étonnaient pas, je continuais à vouloir connaître la suite sans attendre.
En bref, et ce n'est pas un scoop de ma part : j'adore les sagas d'Olivia Wildenstein ! Elle a su mettre juste ce qu'il faut d'originalité, des personnages forts, et toujours ce côté sombre (pas dark) tellement important dans le genre. Aucune hésitation sur le coup de cœur, tellement impatiente de découvrir le tome 3 avec un nouveau royaume.
Résumé :
Depuis sa plus tendre enfance, Fallon est amoureuse du prince de Luce. Alors, lorsqu'un oracle lui a prédit qu'elle deviendrait reine, elle a pensé que c'est à ses côtés qu'elle dirigerait le royaume des Faés. Mais le destin en décide autrement lorsqu'elle est enlevée par le roi Lorcan, souverain du royaume du Ciel, et retenue captive dans son palais en haut d'une montagne. Le roi veut que Fallon et les immenses pouvoirs qui sommeillent en elle lui appartiennent et brisent sa malédiction. Enfermée dans une prison dorée, la jeune femme ne rêve que de s'enfuir. Mais il semble impossible d'échapper à cet homme possessif, arrogant et... très séduisant. Et puis, Lorcan est le seul à pouvoir protéger Fallon des ennemis qui la traquent sans relâche. Retrouver la liberté pourrait signer son arrêt de mort...