Lucky, lucky girl - Lindsey T

L'avis de Danilomzb :

Evie débarque à Londres pour un stage, sauf que rien ne se passe comme elle veut, elle finira par être « sauvée » par Leo, son demi-frère par alliance. Vous vous doutez bien que rien n’est réellement fraternel entre eux, les choses vont bien se compliquer pour celle que l’on surnomme Lucky, mais l’est-elle vraiment ?

Lucky est une jeune fille touchante, elle sait parfaitement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Un passé compliqué, une fragilité que tout le monde lui attribue, elle va devoir prouver à Leo qu’elle a grandi. Il y a un contraste frappant entre ses réactions et celles de Leo, à tout juste 19 ans, elle est plus adulte que beaucoup d’autres. Dans ce genre de roman, j’ai toujours un peu de mal avec le personnage féminin, souvent plus timide, plus innocent. Là je n’ai eu aucun doute : le personnage fort c’est elle !

Léocifer est un surnom qui convient parfaitement à Léo, son problème de décision en fait un ennemi redoutable pour la libido de Lucky. Un spécialiste du : un pas en avant et deux pas en arrière. C'est déroutant et en même temps attirant, cela fait son charme, en plus d'un humour assez sec et d'une capacité à se laisser attendrir par les angoisses de Lucky. Il cache bien son rôle dans tout cela.

Comme à son habitude, l’humour de Lindsey T a fait mouche : j’ai beaucoup rigolé. Cela étant, elle a su doser parfaitement émotions et rires. Sa façon de traiter le thème familial est originale et la fin est un vrai plus pour moi. Si je peux ajouter un avis, les personnages autour mériteraient un spin off, je pense en particulier à Margot.

Il y a toujours cette particularité dans les romances de Lindsey T qui me fait craquer : elle ne tombe jamais tout à fait à fond dans le cliché, elle l'utilise, elle le décortique, ou plus exactement elle le modèle à ce qu'elle veut, et quand elle arrive à la limite, elle fiche tout en l'air avec quelque chose d'incongru, j'adore !

En bref, une romance exploitant bien le thème stepbrother, j’ai adoré Evie et aussi la bande de copains. Une fois encore Lindsey T confirme mon opinion sur sa plume et sa capacité à me faire aimer les romances (les siennes !).

 

Résumé :

Lucky, c’est ainsi que l’on me surnomme depuis toute petite, moi Evie, 19 ans.

Plus que jamais, je déteste ce surnom lorsque je débarque à Londres sans argent ni logement. Enfin... jusqu’à ce qu'une Jag se gare devant le poste de police, que la vitre en descende et qu'un mec à l’angélisme du diable me mate sans détour :

- Il paraît que tu cherches un lit, Lucky ? Allez, grimpe, je te ramène chez moi...

Combien de fois ai-je rêvé de cette scène ? Leo Auster, vingt-sept ans, producteur de musique en vogue, plus sexy que tous les démons tentateurs. Et accessoirement le fils de la femme de mon père. Mon demi-frère, donc. Mais on n’a aucun lien de sang ! On n’a même pas véritablement grandi ensemble.

Tout ça, je me le répète en boucle depuis le premier jour où mes prunelles se sont posées sur lui. J’avais quinze ans. Il en avait vingt-trois. Depuis, je suis tombée dix fois amoureuse de lui. Et je l’ai détesté tout autant de fois.  Soyons clairs, je suis dans la merde.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×