- Accueil
- Chroniques
- Lycanthropia T2 : La face cachée - Yan Bonnard
Lycanthropia T2 : La face cachée - Yan Bonnard
L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
Nous allons retrouver Eluna et ses amis après leur traversée. Ils sont arrivés dans une autre partie de Lycanthropia, un royaume où les lycanthropes sont les dominants et les humains les esclaves. Une fois encore, ils vont devoir se battre contre les injustices mais aussi pour sauver leurs vies.
Je suis assez dubitative à la lecture de ce tome 2, j’ai cette impression que l’auteur a voulu un peu trop en faire. Beaucoup d’informations, quelques retrouvailles à la « Scooby-doo » et beaucoup de nouveaux mystères à éclaircir. En fait, je pense que deux tomes c'est trop peu pour tous les développements qu’a prévus l’auteur. Pour moi c’est un peu rapide et j’aurais aimé des précisions sur énormément de choses, de plus quelques incohérences se sont glissées dans son récit me perturbant un peu.
Cela étant, les qualités d’écriture sont bien présentes et j’avoue aimer le côté sanglant, ce n’est pas sans me rappeler le monde créé par Peter V Brett. Les griffus sont violents et pourtant pas de côté obscur de la force sans un côté clair. Du coup, des personnages assez ambigus pour lesquels j’espère des éclaircissements dans le prochain tome, je pense notamment à un certain mercenaire. Les messages, quant à nos rôles d’apprentis sorciers destructeurs de la nature, sont assez clairs.
En bref, j’ai lu ce deuxième tome sans difficultés, quelques petites choses à revoir sans doute, j’attends le dernier opus pour me prononcer définitivement sur la saga.
Résumé :
Eluna et ses amis ont atterri près du pôle sud de Lycanthropia, à Ravenbroke, un royaume dirigé par des loups-garous qui ont réduit les humains en esclavage.
Très vite, ils sont faits prisonniers. Ce qui les attend : les Sacrements, une cérémonie au cours de laquelle les humains sont mariés de force. Les bébés nés de ces unions sont enlevés à leurs parents et élevés dans le but d’être transformés plus tard en lycanthropes. Ces nouvelles naissances sont nécessaires pour assurer la pérennité des loups-garous, qui sont stériles.
Hors de question pour Eluna et ses compagnons de se laisser faire sans combattre !
La fuite est la seule solution. Quitte à affronter les dangers de la forêt de cristal...
Entre prédictions, manigances et coups du sort, le destin est loin d’être figé. Mais quoi qu’il arrive sur Lycanthropia, les lunes ont toujours le dernier mot.
Ajouter un commentaire