Créer un site internet

Mad about Harley - Ena L

L'avis de Danilomzb :

Un immense merci à Ena L pour ce service presse et sa confiance (et c'était risqué :-))

Harley est le fils de Hunter et Swann, et le frère de Blue. Autant dire qu'avec un ADN pareil on part de loin, vous avez son CV en résumé… Son histoire commence avec une rencontre, de celle dont il n'a rien à faire à la base et pourtant…

Harley est un mélange de taré et d'adolescent solitaire. Il n'a pas d'amis, enfin pas de véritables amis, beaucoup d'ennemis qui flippent devant lui, une famille dysfonctionnelle/barrée/unique, si dans le fond il est seul  c'est parce qu'il le veut bien. Pour lui c'est clair, il ne fera pas de vieux os. Dommage de penser cela à 18 ans, paradoxale cet esprit libre / rien à faire de rien. Il suffit de le voir en famille : il déteste sa sœur mais elle est toujours là, pense que son père est indifférent mais le sent protecteur, on passe du tout au tout constamment.

Ce mec prend son pied à tabasser les gens, pas pour de l'argent comme son père, non juste parce qu'il kiffe ce pouvoir sur les autres. Il encaisse autant qu'il donne, sans afficher ses douleurs il continue. Pas vraiment de but, passe son temps à glander, travaille dans le bar de sa sœur (si on peut appeler ça travailler) et magouille la plupart du temps. La "magie Ena L" arrive pourtant à le rendre attachant.

Face à lui, un partenaire assez surprenant (bien que je me doutais de son retour dans la bande un de ces jours), résultat : 2 psychopathes ensemble ça envoie du lourd. Un type qui se cache derrière un personnage, pour lui il faut correspondre à celui que les autres veulent voir. Il fait complètement abstraction de son vrai moi, doit toujours être parfait. Fréquenter Harley va lui rendre sa vraie personnalité, un peu violemment évidemment.

Harley se contente de peu et ne s'attache à rien ni personne, comment gérer cette attraction puissante qui lui tombe dessus ? Il ne va absolument pas appréhender cette rencontre. Pourtant il lui faudra bien ouvrir les yeux sur ses besoins un jour ou l'autre, la difficulté sera de raccorder ces deux mondes aux antipodes.

Dans ce nouvel opus on va retrouver Mya, Blue, Aaron et Hiro, croiser Swann, Rose, Hunter et Seven. Ce sera également le retour des petites notes utiles ou pas, surtout à nous faire marrer.

En bref, un retour en fanfare dans l'univers de Not A fuckin' romance, sous la plume déjantée et drôlissime de Ena L. Les scènes de MM ne sont pas pour moi, mais avec Ena j'arrive à faire abstraction de ce côté abrupt, elle est bien la seule à me faire dépasser mes réticences sur ce sujet. Toujours un plaisir de retrouver cette bande de barjots des générations 1 et 2, la question se pose : y aura-t-il une suite avec la 3ème ? J'avoue avoir des frissons à imaginer les enfants de Mya et Kei…

 

Résumé :

Identité : Harley Ivanec.

Surnom : Psycho
Âge : 18 ans (23 ans sur sa fausse carte d’identité – 30 ans sur le permis de conduire qu’il a volé)
Mère : Swan (sans nom de famille et sans papiers officiels), gérante d’une presque association d’aide aux sans-abris.
Père : Hunter Ivanec, chef d’une petite entreprise fructueuse, mais non moins illégale qui vise à frapper des gens contre de l’argent.
Une sœur aînée : Blue (rêve d’une vie où elle serait fille unique.)

Niveau d’études : CE2
Hobbies : éclater des tronches.
Activité : les combats illégaux dans un sous-sol, ça compte ?
Ambitions : aucune.
Antécédents : quatre condamnations, actuellement sous contrôle judiciaire (il clame sa quasi innocence).
Orientation : hommes, femmes, pourquoi s’arrêter à une seule catégorie ?

Son credo : « Surprenez-moi ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×