- Accueil
- Chroniques
- My cruel owner - Ena L
My cruel owner - Ena L
L'avis de Danilomzb :
Je remercie chaleureusement Ena L pour sa gentillesse et sa confiance avec ce service presse.
Elio paye ses cours de peinture avec son travail de livreur, ce n'est pas le paradis mais il subsiste. Jusqu'à ce qu'il hérite de la punition d'un autre, et se retrouve lié involontairement à un homme redoutable : Mason Underwood.
Elio est encore un adepte de la théorie "du sourire qui cache tout" et du "advienne que pourra", pourtant il garde une fidélité (et une seule), celle de son lien fraternel, un peu pourri, mais le seul qu’il n'ait jamais respecté. Alors il va tout affronter, j’allais dire presque bêtement, mais l’amour fraternel est à peu près aussi aveugle que l’amour tout court.
Mason est un tueur, élevé pour éliminer, sans aucune attache et obéissant aveuglément à son clan. Pour lui, rien ne vaut rien, hormis ces gens qui l’ont sauvé de ce qui semble être une horrible enfance. Seulement l'appartenance à un clan signifie souvent ne pas avoir de bien personnel, tout est au clan, y compris sa propre personne. Alors Mason veut quelque chose à lui, juste à lui et aussi que quelqu'un le veuille en retour, mais n’avait pas prévu Elio.
La relation entre Elio et Mason a un gros côté syndrome de Stockholm au début, puis assez rapidement, ils s’aperçoivent de leur solitude réciproque et soudain ce côté "propriété" devient quelque chose qui les rapproche jusqu'à les faire revendiquer ce lien.
En revanche, la certitude que leur existence est liée soudain l’un et l’autre, ça c’est une autre histoire issue de l’esprit étrange de Ena.
Ce n'est pas un secret : je ne suis pas une fan des MM et certaines scènes sont un peu too much pour moi, mais, comme à son habitude, Ena a imaginé des personnages plutôt intenses et c’est tout son talent, et sa folie sans doute, qui me font tourner les pages. Cela étant, cacher des mafieux dans une biscuiterie nommée "Biscuit Arc-en-ciel" ne peut être qu'une de ses idées.
Mafia + MM, j’ai envie de dire : Ena ajoute des bikers et tu totaliseras tout ce qui ne m’attire pas en lecture !! Pourtant… il faudra un jour m’expliquer comment tes mots peuvent toujours me toucher au-delà de mes goûts.
En bref, Le sujet n'est pas ma came, pourtant la "magie d'Ena" a encore frappée. Attention, amateurs de bisounours oubliez cette histoire : la violence est bien présente. Des sentiments intenses, bruts, intransigeants et une fin en apothéose.
Résumé :
Elio, 25 ans, vit une existence tranquille auprès de son compagnon. Quand il n’écume pas la capitale à vélo pour son travail de livreur, il poursuit son rêve d’exposer un jour ses peintures aux yeux du monde en prenant des cours d’art.
Alors, oui, il a « quelques » soucis avec le concept de fidélité ; oui, il arnaque parfois les clients de quelques euros, mais rien ne prédestinait Elio à la punition qui l’attend : placer sa vie, son corps et son âme entre les mains d’un seul homme.
Le début de son cauchemar se résume en deux mots : Mason Underwood. Son futur propriétaire.
Ajouter un commentaire