Revival T2 - AD Martel

Couv revival2 miniature 1

 

L’avis de Danilomzb :

 

 

Un grand merci à AD Martel pour ce service presse que j’attendais impatiemment.

Julie est toujours coincée dans le jeu Revival, elle y recherche sa sœur Arya, victime elle aussi du virus qui a condamné tous les joueurs connectés à y rester sans espoir de retour.

 

Seulement voilà, elle est la seule à être en contact avec le monde vivant, par l’intermédiaire de ses deux amis Chloé et Samuel, et ils vont tous être pris en otages par le gouvernement qui cherche à résoudre tout cet imbroglio.

Plongée dans ce jeu en réalité virtuelle, mais est-ce toujours virtuel quand la mort dans le jeu vous condamne également dans la réalité ? C’est le prix à payer pour retrouver sa sœur, et le jeu est violent, avec des pièges, des assassins, des monstres et que sais-je encore. Seule solution : aller jusqu’au bout, c’est ce que va devoir affronter notre héroïne. Heureusement, dans ces deux mondes elle est entourée d’amis fidèles, prêts à se sacrifier pour elle et peut-être à l’aimer aussi…

 

Julie est forte, courageuse, drôle, fidèle et gentille aussi et elle est ainsi dans la vie. Dans Revival, elle va devoir devenir encore plus forte, féroce même pour gagner et libérer sa sœur, et le monde va aussi compter sur elle pour trouver la solution à tout ça. Tout ce poids sur ses  épaules est énorme et le tribut va être conséquent.

Les personnages qui l’entourent dans les deux dimensions sont tous assez complexes :  Samuel, petit génie de la programmation mais malheureux en famille, Chloé personnage déluré qui paraît libre, mais est-ce aussi simple ? Dans Revival, il y a Rémy, Alaric et Nikita, la team dont fait partie Julie, et surtout Shadow Hunter, personnage ambivalent dont on ne connaît pas les intentions mais plein de charme.

 

Je me suis laissée entraîner, balloter, berner par AD Martel dans ce second tome, elle m’a bien eue et dans la suite de l’histoire et dans une fin inattendue. Je cherche encore à décoder certains messages, le résumé pourrait être : la vie est pleine de faux-semblants, réalité virtuelle ou pas nous jouons tous un rôle, et peut-être que pour certains d’entre nous ce jeu est un tel dérivatif qu’ils risquent de perdre leurs repères. J’ajouterais bien un petit : la violence est-elle pire avec des armes ou dans un quotidien terne et sans espoir ?

Cela me laisse pensive quant à la place de ces jeux interactifs et à l’intrusion des intelligences artificielles dans le tout, on est bien loin des jeux de rôles avec du papier et des crayons…

 

Pour ce qui est de ce livre, il clôture parfaitement la duologie avec cette délicatesse brutale, marque de fabrique de l’auteure. Ne vous laissez pas avoir par sa petite voix, son visage d’ange et sa gentillesse, elle a une plume en acier trempé et saura malmener vos petits cœurs pour vous amener exactement où elle l’avait prévu, avec rires, larmes et même une morale à l’histoire. C’est du beau travail, bravo !

 

 

Résumé :

 

Julie, toujours prisonnière du jeu-vidéo, continue de chercher sa petite sœur tandis que Samuel et Chloé doivent affronter leurs kidnappeurs. Malheureusement de nombreux obstacles se dressent sur leur chemin.

 

Quels sombres secrets cache Shadow Hunter ? L’amitié, et plus encore, l’amour, ont-ils leur place dans ce monde impitoyable ? L’attrait du pouvoir et de l’argent peut changer même la meilleure des personnes…

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam