Créer un site internet

Skye Doe T3 - S L Pennyworth

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter real, pour ce service presse.

La situation de Skye ne cesse de se compliquer, après la révélation de ses origines, du moins l'identité de son père, la voilà en opposition avec l'Ordre. Quant au HSS, rien ne va plus depuis la disparition de Moïra…

Les capacités de résilience de Skye ne sont plus à démontrer. Elle tente de se construire, dans un monde surnaturel, est au milieu de ce qui pourrait ressembler à un triangle amoureux, n'arrive pas à retrouver la mémoire au-delà de ces deux dernières années et se retrouve au beau milieu d'un méga conflit. Pourtant, elle n'est pas décidée à céder, et certainement pas aux menaces d'un tyran à moitié dingue. Pour ses amis, sa meute, son amoureux, et surtout son fils, elle fait de la résistance.

L'écriture de l'auteure sert bien son histoire. Le rythme est rapide, la succession d'attaques, subies par Skye et ses amis, est peut-être un peu redondante. De plus, j'aurais aimé creuser certains de ses personnages, Moïra par exemple, sa personnalité comme son histoire m'intriguent.

En bref, une fin en demi-teinte pour moi, je reste sur les tomes précédents plus que sur celui-ci. Je me demande si un tome supplémentaire n'aurait pas permis d'éviter mon impression de "survol". J'irai lire les autres genres écrits par l'auteure parce que son style reste totalement à mon goût.

 

Résumé :

Il est temps que j’apprenne à connaître ma famille, et mon petit doigt me dit que les réponses, c’est pour bientôt.

Mon père a débarqué, avec dans son sillage des centaines de créatures qui ravagent tout sur leur passage. Il paraît que je peux les battre... Enfin, si je retrouve la mémoire. La bonne blague. Et si je maîtrise mes pouvoirs et que j’arrive à faire la part des choses, parce qu’entre mes moitiés nymphes et lycanthrope, je suis servie. Une paille, je vous dis.

Pour couronner le tout, Moïra a disparu et l’Ordre a juré de me faire la peau. Sinon, tout va bien. Bon, si on n’oublie pas l’hostilité qui grandit entre Lawrence et Eliot. La jalousie est un vilain défaut, mais ils n’ont pas l’air de le savoir…

Ma vie sentimentale est un vrai chantier ! Comme tout le reste. Et visiblement je ne suis pas au bout de mes peines...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam