Striginae - Anthéa VIKI

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.

Nox est une espionne Striginae, elle qui se sait discrète, voire invisible, se retrouve achetée par un des fils de l'Empereur de la Nuit. Sans comprendre exactement quelle est sa mission, elle met le pied dans un nid de serpents. Pour couronner le tout, elle doit faire équipe avec le capitaine de l'armée Draven, qui déteste les Striginae…

Sur la thématique abordée et le world building, j'avoue avoir été séduite au début. La politique de ce monde est subtile et complexe et l'auteure nous y embarque totalement. J'ai été un peu surprise par l'arrivée de la magie dans l'histoire, peu de détail, pas d'explication… Quant au rôle des Striginae pour moi ce n'est pas très clair. J'ai cherché à comprendre : ce ne sont pas des magiciennes, un peu des call girl voire pire, des esclaves souvent mais pas toujours, pas des tueuses quoique, des analystes de données ? Parce que si on prend le cas de Soren, elle est cantonnée à être une danseuse-séductrice…

Ce qui m'a fait décrocher ce sont les dialogues et le langage, il y a un net décalage avec le genre et puis certains revirements de personnalité, notamment celui de la Striginae du souverain du Nexus.

En bref, même si cette histoire est originale, je ne pense pas lire le ou les tomes suivants pour les raisons évoquées. Ceci n'étant que mon avis, je sais déjà que ce livre trouvera son public.

 

Résumé :

Aucun de nous n'est irremplaçable. Aucun de nous n'est unique. Et aucun de nous ne doit briller.

Enfant, Nox l’orpheline a été choisie pour intégrer les Striginae, une caste d’espions. Des années plus tard, l’un des jumeaux de l’Empereur de la Nuit, le souverain du Nexus Impérial, l’achète lors d’une vente aux enchères. Pourquoi elle, en apparence si banale ? Justement parce qu’elle est aussi discrète et redoutable qu’une ombre. Il n’y a pas meilleur que Nox pour se fondre dans la masse et collecter des informations en toute discrétion.
En effet, à l’heure où les tensions ne font que s’accroître entre le Nexus Impérial et le Royaume de Lux, ses compétences pourraient être déterminantes. Et ce n’est pas Draven, le capitaine de l’armée, qui dira le contraire, même s’il déteste les Striginae. Entre Draven et Nox, c’est la haine au premier regard. Aucun des deux ne fait confiance à l’autre.

Les évènements vont pourtant les forcer à collaborer : Nox découvre qu’un complot couve à la cour et vise l’un des fils de l’Empereur. Qui en est à l’origine ?
Coup d’état ou complot plus profond destiné à rompre le fragile équilibre entre les deux royaumes ?
Nox et Draven vont devoir mettre de côté leur haine afin d’éviter une guerre qui pourrait être fatale à ceux qu’ils aiment.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam