L'avis de Danilomzb :
Comme toujours je suis reconnaissante à Ena pour sa confiance.
Nous avons laissé June dans un dilemme à la fin du tome 1. Elle aime une personne qui n’est pas compatible avec son projet de vie. Elle qui se dissimulait derrière des non-dits, refusant l’engagement pas manque de sentiment, est engluée dans une histoire compliquée.
June a toujours été celle qui aidait les autres, elle a décidé d’en faire son métier en se lançant dans ce projet de maison d’accueil pour adolescents en rupture. A quel moment le karma la fait craquer pour la seule personne qui ne veut surtout pas d’aide ? Elle va laisser s’instaurer un rapport de sex-friend polluant.
Il y a cet autre, complexe, hyperactif, qui a toujours fait semblant, parce que cela l’arrangeait, parce ce que c’était plus simple, pour ne pas être comme les autres, espérant sans jamais le demander tellement plus d’amour. Une personne en quête d’un amour bruyant, hurlant, intense, désordonné, exclusif qui se perd en route.
Entre ces deux la s’instaure un dialogue de sourds, un « je sais que tu sais mais je ne veux pas en parler »…
Et puis il y a les autres, vous allez retrouver la totalité de cette famille de barges, les Kirishima au grand complet, les Evans et les Andersen, le retour de Marc et Jerome et même de M Celestin. Enfin, celle qui restera ma préférée de tous les temps : Mya, capable de déclamer qu’elle voudrait : « Vivre en paix sur une planète où les Babybel roulent en harmonie avec les réglisses et les rubans de chewing-gum ».
Comme je ne peux rien dire de plus sous peine de spoil, je vais tout vous révéler sur notre auteure, Ena L :
- Elle sait aussi bien me faire rire que pleurer,
- Elle n’a pas de limite ou très peu (je vous rappelle qu’elle fait corriger ses livres par sa mère),
- Elle est spécialiste des notes de bas de page (à ce niveau c’est presque de l’art),
- Elle a une légère obsession pour les bambous…
- Elle a toujours un discours de tolérance extrême et d’intolérance pour l’excès (je la mijote depuis un moment celle la),
- Elle est désinvolte sur le spoil des romans de Stephen King (bon ben voilà maintenant on sait),
- Elle a des goûts musicaux éclectiques (certains sont carrément argh),
- Elle a très bon goût en matière de chocolat et de bonnes idées de cadeaux pour les gens qu’on n’aime pas (merci Hugo),
- Elle a des points communs avec certains de ses héros (et surement des personnalités multiples…),
- Mais surtout : elle est sortie de sa grotte cet été et je l’ai enfin rencontrée et ça c’était un très beau cadeau !
En bref, je ne peux pas dire grand-chose sur le fond de l’histoire, quant à la forme elle est en tout point égale à la série : folle, hilarante, touchante, excessive et punaise comme c’est difficile de ne pas pouvoir vous en dire plus… Mon premier coup de cœur de l’année est pour cette June incroyable et surprenante <3.
Résumé :
Parce que personne n’aime les résumés qui spoilent toute l’histoire en quelques mots, je me contenterai de ceci :
Dans ce tome 2, il se passera bien des choses. Plus encore que dans le tome 1. Et plus plus encore que dans le tome 3 qui n’existe pas.
Fin du résumé.
(Eh, personne n’a jamais dit qu’il fallait être précis !)