Créer un site internet

Toutes les fêtes de Noël commencent par un meurtre - Benjamin Stevenson

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions Sonative et à Netgalley pour ce service presse.

Les fêtes de Noël commencent fort cette année pour Ernest Cunningham : un meurtre a été commis et il est appelé à l'aide par la suspecte. Puis, alors qu'il voulait interroger un témoin, celui-ci meurt devant lui. Si on ajoute à cela qu'il est poursuivi par un paparazzi extrêmement bien renseigné, Noël va être compliqué cette année.

Ernest Cunningham est un enquêteur amateur, auteur de romans de son état. Sa manière de tenter de résoudre ce meurtre va passer par un calendrier de l'avent un peu particulier. Il fait un parallèle permanent avec la rédaction d'un roman policier et nous mène par le bout du nez du début à la fin.

C'est un roman assez court (240 pages), durant lequel le rythme est rapide. Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur et, même si ce n'est pas la première aventure d'Ernest Cunningham, cela n'a pas gêné ma compréhension. Pourtant, un bémol pour moi est ce mélange avec l'écriture : ça m'a un peu perdue. De plus, j'aurais souhaité rentrer un peu plus dans la psychologie des personnages.

En bref, deux meurtres assez sanglants, une enquête rythmée, des personnages juste effleurés et une fin impossible à deviner. Ça se lit vite, avec un petit manque de fond en ce qui me concerne.

 

 

Résumé :

"Tous les assassins sont des illusionnistes. Si vous voulez vous en tirer avec un meurtre, vous avez deux solutions : créer l'illusion que vous n'êtes pas coupable, ou bien créer l'illusion que quelqu'un d'autre est coupable."

Une fête de Noël qui commence par un meurtre. Six suspects avec un mobile – et un secret. Voire deux. En cette fin d'année, notre détective Ernest Cunningham a fort à faire : une victime qui la veille de sa mort a appelé la police pour annoncer un meurtre (le sien ?), une suspecte couverte de sang qui ne se souvient de rien, un témoin essentiel qui rend l'âme devant ses yeux... Heureusement, il y a quelques indices. Vingt-quatre, pour être précis. Agencés sous la forme d'un calendrier de l'Avent, qui mènera à la nuit de Noël, et peut-être aussi au coupable...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam