L’avis de Danilomzb :
Un grand merci à Liz E Myers pour m’avoir fait confiance en me confiant la "bêta lecture express" et le service presse de ce livre.
Ce livre est une suite de la saga Mathilda Shade mais en catégorie jeunesse, co-écrit avec Alec Myers.
Maddie et son jumeau Will sont des métamorphes loup, ils ont également hérité d’un don d’empathie, pas encore totalement développé. Si Will est d’un tempérament plutôt cool, Maddie est légèrement survoltée et, l’école n’étant pas sa tasse de thé, on peut dire qu’elle y va à reculons. Pourtant, plusieurs de ses camarades se faisant brutaliser, elle va passer en mode « protectrice de meute » et enquêter.
On dit que le fruit ne tombe pas loin de l’arbre, alors ne pas s’étonner que les enfants Brown-Shade s’embarquent dans les ennuis dès qu’un mystère apparaît. Maddie est déterminée, courageuse, futée et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle qui pensait ne pas aimer ses camarades se découvre un besoin de les protéger.
Je n’ai pas l’âge recommandé pour cette lecture, pourtant j’avoue avoir passé un bon moment à lire cette histoire.
Étant donné qu’il est co-auteur de ce livre, je vais adresser des bravos à Alec Myers :
- Pour avoir donné une autre perspective aux personnages de la saga,
- Pour cet humour constant (ça tient de famille ?),
- Pour cette trouvaille fabuleuse de la licorne,
- Pour ce personnage de Maddie qui, tout en ressemblant à ses parents, garde une personnalité bien à elle.
J’aime beaucoup l’idée du parallèle entre les enfants de Mathilda et Anton et l’écriture Liz et Alec, tout cela fonctionne bien, continuez !
Je garde l’idée de ce livre comme cadeau aux enfants de mon entourage et attends la suite avec impatience.
Résumé :
Maddie n'aime pas l'école. Elle n'aime pas non plus les devoirs, les brocolis, les réunions de la Guilde auxquelles elle ne peut pas encore assister parce qu'elle n'est qu'une enfant. Mais surtout, Maddie n'aime pas les gens. Elle est sauvage, quoi. Après tout, c'est un peu normal, puisqu'elle est à moitié louve.
Quand un matin, à l'école, l'une de ses camarades se fait brutaliser, elle découvre cependant une autre facette de son caractère animal : l'instinct de protection de la meute.