L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.
Clémence travaille dans une agence immobilière, un chef inexistant, des collègues sympas, le seul bémol c’est Gabriel ! Il a beau porter un prénom d’ange ce n’en est certainement pas un. La preuve : il fait tout pour lui pourrir la vie, alors passer un week-end prolongé au ski avec lui, hors de question. Et pourtant…
J’aime bien que Clémence se révèle, oui elle est mère de famille, qui plus est célibataire, cela lui donne un côté sérieux et responsable mais ne fait pas d’elle une personne coincée, comme aime à le croire Gabriel au début. Quant à ce dernier, il a un comportement de conn*** la moitié du temps et il l’assume parfaitement, pourtant il semble courir après quelque chose...
Deuxième romance de noël pour moi cette année, on approche de mon maximum et pourtant j’ai lu celle-ci en un week-end à peine. L’écriture est très actuelle, les échanges entre Clémence et sa soeur et/ou son amie Julia, et ceux entre Gabriel et Joao apportent de la légèreté. L’accent n’est pas trop lourd sur le côté noël lutins et guirlandes, le genre est respecté avec une bonne dose d’humour.
En bref, une lecture pour le coin du feu et l’hiver qui arrive…
Résumé :
✔️ Insulter le fils du patron – alias Gabriel le diable du bureau – devant toutes les collègues de travail : check.
✔️ Céder à son chantage pour éviter un licenciement : check.
✔️ Me retrouver perchée sur une paire de skis au sommet d'un glacier alors que je déteste skier : check
Bon, il faut dire que le cadre est magnifique et pour une inconditionnelle des ambiances de Noël comme moi, un régal. L’endroit idéal pour rencontrer son prince charmant ? Car oui, même si je suis une mère célibataire de trente-deux ans, je continue de croire au prince charmant et mon petit cœur bat la chamade au premier sourire charmeur.
Enfin, pas tous les sourires, il ne faut pas abuser non plus. Pas question que je tombe sous le charme du diable du bureau, non, non, moi je veux un Happy Ending avec un prince, pas avec un prétentieux exécrable et arrogant ! Mais quand la magie de Noël s’emmêle…