Unité d'élite T1 - Loraline Bradern

 

L'avis de Danilomzb :

 

Alyssandra, responsable de la sécurité de la fille d'un marchand d'armes, est restée captive en Somalie d'un camp de terroristes Shebabs. Elle a partagé sa cellule avec un reporter pendant quelques jours. Dans le noir, en danger, ils se sont protégés l'un l'autre, elle lui a donné une fausse identité : Jessi, il lui a dit s'appeler Woody. Trois ans plus tard, au détour d'une mission, Alyssandra va découvrir la vérité sur ce qui s'est passé après son évasion…

 

Une femme membre opérationnelle des NAVY SEALS, c'est exceptionnel, et Alyssandra va devoir lutter contre de multiples manifestations de machisme, afin d'être reconnue à la hauteur de ses qualités. En plus, la plupart des unités de SEALS ne se connaissent que par leurs noms de codes et cela multiplie les malentendus. C'est un personnage de battante, si elle a dû affronter le pire, frôler la mort, perdre des proches, elle reste avant tout une militaire et, à ce titre, elle continue sa mission.

 

Les personnages masculins sont beaucoup dans ce 1er tome, et même si c'est une relecture pour moi, j'ai eu un peu de mal à resituer tout le monde au démarrage, d'autant qu'ils ont des noms et des surnoms. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai commencé à avoir des portraits assez ressemblants de chacun, avec qualités et défauts, et également une bonne idée de l'organisation américaine des forces armées. A ce sujet, le travail de l'auteure est impressionnant, sans parler de la foule d'acronymes pas vraiment explicites.

 

Loraline Bradern a su alterner de manière équitable, le côté aventure militaire avec la romance. Les messages, quant au sexisme encore inhérent à ce métier, et les difficultés rencontrées dans le cercle familial, sont évoqués clairement. Les risques et le courage de ces femmes et ces hommes ressortent sans recherche de gloire, mais comme un devoir auquel l'auteure rend hommage.

 

Une écriture sans fard, une dose d'humour et beaucoup d'actions et d'émotions, m'ont permis de découvrir ce genre littéraire. Avant Loraline Bradern, le roman militaire me semblait un surdosage de termes abscons, elle a su les rendre accessibles.

 

En bref, la deuxième lecture de ce tome 1 est toujours aussi attractive et au passage : je vous laisse, je dois me précipiter pour lire la suite…

 

 

 

Résumé :

 

Ils se sont rencontrés dans le noir. Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms. Elle était Jessi. Lui, Woody.  

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

 

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron. Elle croit son Woody mort. Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré.  

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam