Vampire et damnation - Laura Collins

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Candice est persuadée d’avoir été poursuivie par un vampire et sauvée par deux inconnus, lorsqu’elle avait 13 ans. Personne n’a voulu la croire, depuis, en opposition avec sa mère, elle a développé une fascination pour ces êtres surnaturels. L’histoire (oui…) dit qu’ils ont disparus depuis la révolution française, elle a décidé d’étudier la vampirologie. Au cours de son stage, elle va ouvrir un sarcophage et réveiller un d’entre eux, la suite…

Candice est obsédée par les vampires, leur fonctionnement, leur nature, leur pouvoir, leur existence même. Elle se plonge, depuis l’adolescence, dans toute la littérature sur le sujet, et va aller jusqu’à en faire une carrière. Elle est tellement à fond sur le sujet qu’elle en oublie d’avoir peur. Oui mais voila des vampires quoi… ça peut pas être innocent.

Candice c’est le genre d’héroïne qui va jusqu’au bout de ses idées. Evidemment ce n’est pas sans danger et il va falloir choisir un camp à un moment ou à un autre. Elle est entourée de plusieurs personnages dont il est difficile de savoir qui est bon qui est méchant. A ce sujet, je trouve qu’elle accorde sa confiance un peu vite et du coup elle en oublie ce que risquent les autres.

L’écriture de Laura Collins est toujours aussi intéressante, elle choisit de nous livrer une histoire un peu différente sur les vampires et continue de nous raconter des trucs bien sanglants avec sa douceur coutumière, égale à elle-même.

En bref, un roman qui se lit comme un one-shot mais qui pourrait être le début d’une saga

 

Résumé :

Tout le monde le sait, les vampires se sont éteints après la Révolution française !

Alors, comment expliquer ce qui m'est arrivé quand j'avais treize ans. On a essayé de m’enlever à la sortie de l’école, et des hommes sont intervenus pour me tirer de là avant de s’évaporer... Mon assaillant était un vampire, j’en suis sûre. Mais personne n’a voulu me croire, même pas ma mère...

Alors, pour obtenir des réponses, je suis devenue étudiante en vampirologie. Je n’ai rien trouvé, jusqu'à aujourd’hui... J’ai ouvert un foutu sarcophage et j’ai réveillé son occupant, qui aurait dû rester endormi pour l'éternité. En prime, ledit occupant me demande mon aide pour apprendre à vivre dans ce monde dont il ignore tout. Me voilà affublée d’un vampire, terriblement séduisant et très énervant.

Je croyais avoir enfin les réponses à mes questions, mais je me trompais... 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam