Witch & monsters T1 - Callie Darkwood

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Caella est une "ex sorcière" libraire de son état qui tente de mener une vie tranquille. Pourtant, en croisant un homme, elle va avoir une vision et elle ne va pas pouvoir s'empêcher d'intervenir. La voilà face à l'Alpha des loups-garous de Chicago, rien de moins et le type est un fichu personnage. Elle va se laisser entraîner de plus en plus loin et se retrouver aux prises avec son passé, un passé dangereux…

Caella est un personnage à part, sorcière bannie de son coven, elle n'aspire qu'à une vie normale entre sa librairie, ses amis et sa maison un peu particulière. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne manque pas de caractère cette demoiselle, mais sa faiblesse est sans doute son côté chevaleresque (un héritage de sa mission de sorcière), et cela lui cause plus d'ennuis qu'autre chose. Et puis il y a ce type, Fenrir Lycos, arrogant, sûr de lui, puissant et collant aussi, peut-être un peu craquant également…

Callie Darkwood a rebattu les cartes, son monde conserve les personnages de l'urban classique avec des rôles un peu différents, et surtout il existe une lutte de pouvoir inhabituelle. Le rythme est rapide, les personnages vont sans doute encore grandir dans le tome 2, l'humour est bien présent. Il m'a manqué un peu de retenue sur le personnage de Cordelia, un peu too much pour moi.

En bref, de l'urban respectant les codes, une écriture vive et enlevée et une fin qui donne envie de connaître la suite…

 

Résumé :

Coucou, moi c’est Caella. J’aime les livres, les hamburgers, la solitude et le calme et je suis une fille super sympa. Ah, et petit détail : je suis une sorcière. Mais ça n’a pas d’importance, parce que mon coven m’a virée, et que je ne veux plus entendre parler de magie. Moi, tout ce que je veux, c’est vivre une vie normale.

Ouais. J’aurais dû y penser avant de sauver la vie de ce fichu loup-garou attaqué par des démons. Pas n’importe quel loup, en plus, car Fenrir Lycos est l’Alpha de Chicago ! Pour me remercier de lui avoir sauvé les miches, cet abruti à fourrure ne trouve rien de mieux que de me suivre partout. Ben oui, il paraît qu’il me trouve à son goût...

En prime, les démons sont loin d'en avoir fini avec nous. Bael, le prince de l'Enfer, me considère maintenant comme une ennemie de son royaume. Bon sang, mais qu’est-ce qui m’a pris de sauver Fenrir Lycos ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam