Créer un site internet

A en crever - Bones Vercetti

À en crever: soft dark romance (Collection Love & Bones) par [Bones Vercetti]

 

L'avis de Danilomzb :

 

Ava ouvre tous les soirs son bar délabré, le Paddock, dans le quartier moribond des docks. Elle fait pratiquement partie du décor et n’envisage aucun autre paysage.

Yuri rentre d’une OP militaire en pays ennemi, trop de choses terribles le conduisent au Paddock, croiser la route d’Ava…

 

Houla, attention : histoire touchante et violente en vue. Deux personnages à la dérive, l’un des deux veut sauver l’autre et ne sait pas comment faire. Yuri est militaire, il opère sur des sites mystérieux, mais dans le fond quelle importance. Plus il revient moins il se retrouve, les amis perdus, les compagnes qui veulent le changer, tout cela le dépasse. Alors il va se noyer dans le mauvais whisky du Paddock et y rencontre Ava.

 

Ava se débat dans une situation difficile, des mecs comme Yuri elle en a croisé des tonnes, alors lui balancer sa vérité est facile pour elle. Lui va enfin rencontrer quelqu’un qui le devine derrière ses masques et le décode avec une franchise déconcertante et inattendue.

 

J’ai trouvé ces deux personnages touchants au-delà de la violence de leurs vies, et il va y en avoir. Ils sont comme deux fantômes inadaptés, errants dans une existence qui ne peut leur convenir, comment sauver les autres quand on peine tant à se sauver soi-même ? Les sujets évoqués sont variés : la survie, le stress post traumatique, l'alcool, la misère des quartiers dévorés par la pègre, la fin de vie et encore bien d'autres.

 

J’ai adoré ces fins de chapitre, ces quelques lignes qui sont comme des mots échangés à voix basse sur une histoire qu’ils ne s’avouent pas, des questions/réponses aussi honnêtes que profonds.

 

La dark est toujours une lecture compliquée pour moi, parce qu’elle zone toujours autour de milieux qui ne me font pas kiffer. Pourtant, de temps en temps, une pépite de ce genre me tombe dans les mains, et je me laisse émouvoir par des personnages ambigus et paumés.

Les dialogues sont souvent sarcastiques, surtout quand Ava parle et certains gestes d’une tendresse inattendue. Le style est franc et le rythme sans temps mort, et la fin est à la hauteur de leur histoire.

 

Bref, un coup de cœur et quelques larmes…

 

 

 

Résumé :

 

Dis-moi, Ava, est-ce que tu m'as vu le premier soir où j'ai passé la porte du bar ?

Moi, malgré les cauchemars à mes trousses, je me suis noyé dans ton regard avant de plonger dans mon verre.

 

Tous les soirs sans exception, au coucher du soleil, le néon rouge du Paddock éclaire la dernière impasse des docks. Il attire les âmes perdues, les esprits au bord de l'abîme et ceux qui cherchent des réponses que la lumière du jour leur refuse.

Derrière son comptoir, Ava distribue les doses d'oubli. Ce troquet est son royaume, elle est ici depuis si longtemps que sa silhouette se dissout dans les murs.

 

Tu sais, Yuri, j'aimerais avoir quelque chose de poétique à dire sur notre première rencontre, mais ce n'est pas le cas. Je me souviens surtout de ton téléphone à la con qui ne cessait de sonner. J'ai eu envie de te le faire avaler et tes dents avec.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam