Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde - Susan Ee

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde - Susan Ee

Résultat de recherche d'images pour "Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde - Susan Ee editions territoires"

 

Résumé

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

 

Info : 

Genre : fantastique jeunesse

Editeur : Territoires

Nombre de pages : 404

Date de sortie : 3 avril 2014

Prix de vente constaté : 17,90 euros en format papier et 13,99 euros format numérique


L'avis de Ratcompteuse

 

Ce livre étant dans ma PAL depuis un petit moment, à chaque fois je me disais qu'il fallait que je le lise et au final j'en ouvrais un autre. 

C'est sa couverture qui à l'époque m'avait attiré puis les avis positifs qui ont suivi. 

Dans un monde dévasté par les anges, le chaos règne. 

Penryn, qui essai de mettre en sureté sa mère schizophrène et sa petite soeur en fauteuil roulant, va se retrouver au milieu d'un règlement de compte entre anges où l'un d'eux, Raffe, va perdre ses belles ailes blanches. 

Malheureusement, elles vont se faire repérer et Paige va être enlevée. 

Sa soeur va alors ^pactiser avec l'ennemi afin de trouver le repère des anges et ainsi la sauver. 

Au cours de leur périple, ils vont faire plusieurs rencontres, plus ou moins amicales et plus ou moins profitables à leur situation. 

Un lien particulier va se tisser entre les deux protagonistes malgré leur statut différent.

On s'attache à eux : 

- Elle, forte, déterminée et combattante. Le fait qu'elle gère sa famille depuis déjà plusieurs années doit y être pour quelque chose.

- Lui, mystérieux, puissant, doté de facultées.

La mère de Penryn est un personnage assez étrange, dont on ne prévoit jamais les réactions, et qui fout un peu les chocottes. 

La dernière partie du livre est de loin la plus prenante, avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et qui nous réserve une suite palpitante. 

Certains passages sont vraiment touchants quand d'autres sont justes horribles. 

L'écriture est fluide, le récit s'enchaîne bien. 

J'ai passé un agréable moment de lecture et il me tarde de me procurer les deux tomes suivants. 

(PS : depuis l'écriture de ma chronique datant de fin avril, j'ai reçu le tome 2 en cadeau pour mon anniversaire mais ne l'ai pas encore commencé).

 

Ma note

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×