Easy - Tammara Webber

Easy - Tammara Webber

Couverture Easy

 

Résumé

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Une nouvelle lecture dans le cadre de mon challenge Livraddict : Editions J'ai Lu.

Ce livre était dans ma PAL depuis maintenant plusieurs mois et si j'avais su, je l'en aurais sorti bien plus tôt.

J'ai été littéralement touchée par cette histoire. Un mélange savamment dosé entre romance, émotions, combat et sujet délicat.

Un véritable coup de cœur, j'ai d'ailleurs hâte d'aller en librairie pour m'acheter le tome 2 (Softly) qui raconte la même histoire mai d'un autre point de vue. J'espère ne pas être déçue car parfois quand on en attend trop d'un livre, et qu'il n'est pas à la hauteur de nos espérances, c'est un peu triste.

En tout cas dans ce tome-ci, nous suivons Jackie (de son ancien surnom) a qui il va arriver un épisode traumatisant au sortir d'une soirée. Elle va échapper de peu à la catastrophe grâce à l'intervention d'un jeune homme. Il va même aller jusqu'à la raccompagner à sa résidence.

Ce sauveur mystérieux, elle va le retrouver lors de son cours d'économie à la fac. Mais qui est-il ? Pourquoi le croise-t-elle un peu partout depuis cette terrible soirée ? Entre lutte pour oublier et cacher ce qui lui est arrivée, réussir à s'en sortir en économie (matière dont elle a quand même séché un partiel), effacer son ex Kennedy de sa vie après plusieurs années ensemble, elle va avoir besoin de sa meilleure amie Erin et bien malgré elle de Lucas.

Notre héroïne est forte et fragile à la fois. Elle souhaite s'en sortir, oublier cette nuit mais également faire en sorte de ne plus vivre dans la peur d'une nouvelle agression.

L'auteure nous dresse avec justesse le poids d'un tel secret et des conséquences qu'il peut avoir sur la personne concernée mais également sur son entourage.

Une très belle leçon de courage, d'amour, de pardon envers soit.

Cette romance est d'une telle puissance que je ne peux que vous le recommander.

 

Ma note

10/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×