Lacanau Beach Baby Tome 1 - Ena L

Lacanau Beach Baby par [Ena L]

Résumé :

Lacanau. Un bar.Six amis d’enfance, à la vie à la mort. Trois étés. Trois histoires déjantées. (Complètement tarées, en fait.)

1. L’été de leurs 25 ans, focus sur Caleb et Zoé.

L'avis de Danilomzb :

Je tiens à remercier sincèrement Ena L pour m'accorder sa confiance en me confiant (encore) une de ses œuvres à commenter.

Alors nous voilà replongeant dans le monde étrange d’Ena L, oui parce que pas de doute nous allons y retrouver les héros de Not a fuckin’ romance et de So romantic et ce n’est pas moi qui vais me plaindre !!

Une bande d’amis d’enfance, 3 filles et 3 garçons qui, bien qu’en partie séparés le restant de l’année, passent tous les 6 leurs étés à tenir le bar de leurs pères, sur la plage de Lacanau.

Pour 2 d’entre eux, ces vacances seront différentes puisqu’ils vont se découvrir des sentiments autres que fraternels… Zoé c'est la gentille, sérieuse, coincée du groupe, celle qui respecte les règles et ne se laisse pas aller, pourtant il est temps de casser ses chaines. Caleb c'est un esprit libre, ses racines à Lacanau et sa maison le reste du monde, il cache derrière son côté râleur une sensibilité et une empathie qui font de lui le confident idéal mais aussi le récepteur de tous les malheurs de ses amis. Vous allez les adorer !

Parlons maintenant de l’auteure, celle-ci est bien connue pour cacher dans un coin de son esprit pléthore de personnages azimutés, et c’est un euphémisme. En fait ils sont tous complètement barrés : que dire des goûts décalés de Jiya et Vadim qui se sont arrêtés au Club Dorothée et à Motus, faisant de Thierry Becarro leur idole ?? De Roman le plus Calimero des 6, de Celeste qui parle d'elle-même à la 3ème personne, de Také et ses 3 enfants méga flippants et de mes chouchous : Milan et Seven ?

Sérieusement d’où sort-elle tout cela ? Non justement ne soyons pas sérieux, sourions, rions, rigolons, tordons-nous de rire, à en avoir mal au ventre et les larmes aux yeux, c’est ce qui arrive quand Ena L se lâche et franchement moi je kiffe !

Mon avis : aucun commentaire sur les chocolatines : suis trop au nord, rien sur la musique j’ai encore des trucs trop douloureux dans la tête : je vais proposer une loi contre certains prénoms et les chansons (trop pourries) qui les évoquent, une hola pour le goûter chez Lucette la levrette (pfff que dire…) et merci, merci vraiment pour les 92 notes de bas de page qui, bien que pas toutes indispensables à ma culture personnelle, étaient nécessaires à ce livre.

Zoé et Caleb sont trop mignons, les 4 autres laissent entrevoir 2 tomes à suivre déjantés et puis à Lacanau on fait du surf et qui est prof de surf la bas ??

Venez prendre une dose de remontant façon Ena L car ce livre est un remède contre la morosité, et je déclare officiellement vouloir en faire un stock (j’dis ça…), allez direct dans mon top 5.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire