Créer un site internet

Mercure - Amélie Nothomb

Mercure - Amélie Nothomb

Résumé :

Résultat de recherche d'images pour "mercure nothomb"

 

 

 

 

L'avis de Cloclo3942 :

J'ai lu ce roman, sous une pulsion. J'avais fini ma lecture précédente et je me suis dit : "aller, je vais commencer celui-ci" Que j'ai lune soirée.

Ce roman est bien le genre d'Amélie Nothomb, que j'aime énormément.

Il est sur un thème peu abordé, les relations cachés entre vieille homme et jeune femme. Homme surprotecteur à en devenir un peu odieux...

J'ai été surprise par les deux fins de ce roman.

J'ai beaucoup aimé l'infirmière qui a vraiment permit de mettre du piquent dans l'histoire.

Ma chronique n'est pas très longue car l'histoire est elle aussi courte, mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait eu une autre fille avant Hazel qui ait pu vivre la même histoire qu'elle. Nous avons deux histoires différentes exprimées en une seule histoire, un deux en un.

J'aime les histoires d'Amelie Nothomb, à fond d'ailleurs et j'aime les sentiments qu'elle nous procure dans ses histoires aussi farfelues les unes que les autres. C'est toujours un bonheur.

Ce roman n'est pas un de mes préférés, mais il a un petit quelque chose qui m'a hanté pendant quelques jours, cette histoire est bizarre et nous atteint, par la force des sentiments que les personnages dégagent, par les deux histoires, on se dit :" mais alors, laquelle est la vraie fin ?"

Voilà ma petite chronique sur cette courte histoire.

Si vous aimez ce genre de petite histoire, étrange, différentes, je vous le conseille

Ma note : 6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire