Créer un site internet

Sous l'emprise de l'hiver - Christelle Fillion

Sous l'emprise de l'hiver par [Christelle Fillion]

 

Résumé :

 

Alors qu'une bombe explose en mettant fin aux accords commerciaux entre les Crawlers de l'Enclave et son peuple, Eris — fille du patriarche du clan Malone-Edeüs —, conduit trois rescapés ennemis chez elle, dont l’héritier de l’Enclave qui décède dans la nuit à la suite de ses blessures.

 

Accusée d’avoir empoisonné son père, elle doit tout abandonner en libérant les frères jumeaux prisonniers. Rattrapée par ces derniers, elle se voit contrainte de les suivre jusqu'à l’Enclave, en compagnie de Tokki, son adorable boule de poils.

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions MxM BookMark et à Netgalley pour ce service presse.

 

Eris va devoir fuir, trahie par son peuple, accusée à tort d’un crime contre nature, elle suit les deux hommes du clan ennemi dans un périple sans fin. Au cours de leur fuite, ils devront affronter de multiples dangers et découvrir les secrets mutuels qu’ils se cachent.

 

Christelle Fillion nous décrit un monde fracturé en divisions ennemies qui se battent pour un crime dont on ne connaît plus l’origine. Pourtant leurs besoins réciproques pourraient être comblés si seulement… Sans parler de ces maladies qui les frappent. Elle fait preuve d’une imagination débordante pour nous conter cette histoire basée sur une version délirante de la légende de Raspoutine.

 

Ces personnages sont attachants, à la manière d’Eris qui nous apparaît d’abord sous les traits d’une guerrière, pour s’approcher doucement d’une femme meurtrie qui cherche à soigner le mal qui la ronge. Pourtant elle reste capable d’empathie, même pour ses ennemis.

 

J’ai beaucoup aimé cette évolution de notre société très originale et qui prône l’existence d’hommes et de femmes de bonne volonté, dans un monde au bord de la déroute. Son style est agréable et plein d’humour. Pour être honnête, j’en reprendrais bien encore de ce monde là et je trouve que tout cela se prête logiquement à une suite ? Qui sait…

 

En attendant c’est moitié anticipation, moitié urban fantasy et c’est très très bien !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire