Tanao et le Couple de Brume - Antoinette B.

Tanao et le Couple de Brume - Antoinette B.

Résultat de recherche d'images pour "tanao et le couple"

 

Résumé

Le village des Pahnans est presque déserté. Tous les camarades de jeux de Tanao sont partis avec leur famille pour la Réunion des Tribus. Malgré leur absence, le jeune garçon va vivre un été animé. Il rencontrera un mystérieux duo. Son aïeule Gardienne des Secrets l’aidera à comprendre les raisons de leur visite. Lorsque d’inquiétants voyageurs feront leur apparition, Tanao et sa grand-mère découvriront un pan de l’histoire de leur clan.

Auteur

Née en 1965, l'auteur vit dans les Préalpes fribourgeoises. Tanao et le Couple de Brume est le premier roman de cette réflexologue, mère de 2 enfants adultes.

 

 

L'avis de Cloclo3942:

Tout d'abord, merci à l'auteure pour sa confiance. C'est très gentil à elle de nous avoir confié son roman.

Je n'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livre, mais c'est très bien, cela me donne toujours une sorte de bouffée d'air frais quand j'en lis un. Un roman jeunesse me fait toujours du bien et c'est toujours très agréable à lire.

Le prologue et ce qui m'a le plus charmé dès le début du roman, une explication très jolie et dans la simplicité de comme a été créé ce pays que l'on va visiter au travers de personnages dans ce roman.

Nous pouvons lire de différentes traditions et coutumes qui sont plus intéressantes les unes que les autres.

Toutes les idées écrites dans ce roman son excellentes, notamment la Gardienne des Secrets qui est une parenté de Tanao.

Tanao découvrira l'histoire de son pays et c'est très intéressant.  

Après le seul truc que je peux dire c'est que même s'il est classé dans jeunesse, il peut aussi très bien être lu par des adultes car je trouve qu'il peut être lu par tous.

C'est un bon livre que je vous conseille il est petit et se lit vite et c'est vraiment une histoire peu commune et que nous ne lisons pas très souvent donc cela change. Cela m'a changé de mes romances et de mes vampires, mais j'ai bien aimé donc merci. J'ai partagé un bon moment en compagnie de ce roman. Seul point négatif mais qui n'est pas forcément choisi par l'auteure, c'est la couverture, que je n'aime pas trop et qui ne donne pas forcément envie, mais je n'en tient pas rigueur.

 

Ma note :  8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×