...TIC...TAC... Le bruit du temps qui s'enfuit - Isabelle Lenoir

...TIC...TAC... Le bruit du temps qui s'enfuit - Isabelle Lenoir

Résultat de recherche d'images pour "Tic tac le bruit du temps"

Résumé :

Entendez-vous le bruit du temps qui s’enfuit ? Ces inlassables TIC… TAC… redondants et incessants sauf si peut-être ils s’accordent une petite pause dans vos vies respectives, par un événement… une maladie… le décès d’un proche… ou tellement d’autres choses… D’ailleurs, le temps qui passe ne vous parvient peut-être pas avec la même sonorité ou la même résonance que la mienne. Peut-être même voyez-vous les choses sous un autre œil. TIC…TAC… Le Bruit du temps qui s’enfuit est un recueil de textes sur les moments clés de ma vie… de la vôtre peut-être aussi ? Ces textes peuvent être lus individuellement ou au gré de vos envies et du hasard. Mais si vous choisissez de les découvrir dans l’ordre, vous suivrez alors le fil conducteur de ma vie. Peut-être vous y retrouverez-vous, vous aussi… Isabelle Lenoir est assistante sociale. Elle exerce actuellement en qualité d’éducatrice spécialisée. Les aléas de la vie et l’amour de la lecture l’ont poussée dans les bras de l’écriture. Elle a déjà publié L’Ange de la vie en 2013, ainsi que Les Libellules de l’ombre en 2014.

 

L'avis de Cloclo3942 :

Je remercie tout d'abord l'auteure pour m'avoir permise de lire tous ces romans dont je suis fan.

Tout à commencé avec "Rien qu'une ligne", que j'avais adoré et j'ai ensuite voulu lire les autres.

Quand j'ai lu "...TIC...TAC... Le bruit du temps qui s'enfuit" j'ai retrouvé l'écriture que j'aime tant, et cette fois-ci au-travers d epoèmes que j'ai réellement adorés.

Sincèrement j'ai ressenti beaucoup de bonheur en lisant ces poèmes qui racontent tous les évênement de la vie à la mort.

L'auteure a su bien décrire toutes les sensations, celle de la naissance, les ressenti de l'adolescence, les désolations de l'humain, la tristesse, la joie...

J'ai vraiment adoré, je l'ai lu en une soirée, je l'ai dévoré.

L'auteure posède vraiment une écriture que j'apprécie énormément.

J'ai remarqué aussi qu'Isabelle Lenoir fesait reference à son recueil de nouvelle dans son autre roman : "Les libellules de l'ombre".

Voilà, je vous conseille vraiment de lire ce recueil de nouvelle il est vraiment super génial.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×