Les libellules de l'ombre - Isabelle Lenoir

Les libellules de l'ombre - Isabelle Lenoir

Résultat de recherche d'images pour "les libellules de l'ombre"

 

Résumé :

La maison idéale...qui n'en a jamais rêvé ? Mais les songes ne sont-ils réellement qu'une succession d'images inconscientes envoyées par l'esprit durant notre sommeil ? Il arrive pourtant qu'une entité y pénètre à notre insu, veillant à nous influencer dans la vraie vie...celle qui nous attend à l'issue du monde de la nuit et de ses mystères. C'est comme cela que Kristina a trouvé la maison dont elle rêvait, celle qui l'appelait chaque nuit. Elle y emménage le jour de ses 33 ans: le premier jour du reste de sa vie. Mais une énigme reste à résoudre : pourquoi cette maison l'a-t-elle choisie ? Rêve, folie ou réalité ? Où se situe la frontière entre la vie des morts et la nôtre ? A l'aube d'une cohabitation aussi étrange que mystérieuse, ce livre nous dépeint la toile de l'ombre et de la lumière, mettant à nu leur animosité. Diamétralement opposées, ces deux notions n'en sont pas moins complémentaires ! Elles sont, en effet, la base complexe de la personnalité de chacun d'entre nous. Mais jusqu'à quel point cette promiscuité dérangeante pour l'intimité de l'autre est-elle possible ? Qui de l'ombre ou de la lumière fuira la première devant l'imminence du danger ?

 

L'avis de Cloclo3942 :

Encore merci à l'auteure Isabelle Lenoir pour le partenariat que nous entretenons et que j'apprécie énormément. Merci.

J'ai encore une fois, beaucoup aimé ce roman, qui m'a rappelé le tout premier roman que j'ai lu d'Isabelle Lenoir : Rien qu'une ligne j'aime le style de cette auteure et son écriture.

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sombres car normalement, je n'aime pas ça. Mais celui-ci me fait aimer ce genre de lecture et je vais donc peut-être me mettre à en lire. J'ai vraiment adoré ce roman.

Tout cequ'il raconte est interessant : il y a l'ombre et la lumière, mais chaque personne qui est dans l'ombre le regrette un jour et voudrait passer dans la lumière et malheureusement c'est trop tard. Pour Emilienne, ce ne fut pas trop tard car grâce à son fils qu'elle a renié, sa nièce peut la sauver.

Toute cette magie était vraiment interessante et bien expliquée.

Je le conseille vraiment, pour passer des moments forts avec les personnages, vivre des moments heureux, partager leur bonheur et leur malheur, partager leur histoire...

Je vous conseille vraiment de le lire.

Bonne lecture :)

Ma note : 9.5/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×