- Accueil
- Chroniques
- Allie Beckstrom T2 - Devon Monk
Allie Beckstrom T2 - Devon Monk
L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
A la fin du tome précédent, nous avons laissé Allie sortant du coma. Nous la retrouvons avec un trou de mémoire suffisamment important pour avoir oublié une bonne partie de son enquête précédente, et surtout la portée de ses sentiments pour Zayvion.
Et comme il faut bien vivre, surtout en refusant l’héritage de son père, elle accepte une traque pour une unité de police très mystérieuse. Pour parfaire une journée bien pourrie, la voilà menacée par le parrain de la pègre locale et poursuivie par des fantômes…
Il n’y a pas photo : Allie est une héroïne d’urban fantasy comme je les aime. Elle refuse la facilité, alors qu’importe le prix à payer, elle se bat pour ce qui lui tient à cœur. Elle n’a pas d’amis pourtant quand Pike, un traqueur avec qui elle a travaillé, lui demande de l’aide, elle accepte. Tout est lié, les fantômes, la mafia, les traqueurs, son père, les filles disparues, les glyphes apparues en ville, il va falloir tout démêler. Dernier point, mais non le moindre, Zayvion : qui est-il ? Pour qui travaille-t-il ? Pour quoi ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Dans quel camp est-il ? Et surtout une histoire est-elle possible entre eux ?
Cette fille est un miracle sur pattes, elle a très peu de données sur sa magie et celle des autres, exerce un métier bizarre, sa mémoire est un vrai gruyère, sa famille n’est pas vraiment de son côté, elle est poursuivie par tout un tas d’êtres pas sympas, son copain est étrange et pourtant elle continue d’essayer de vivre « normalement ». Heureusement, elle possède une notion solide du bien et du mal et un humour décapant, ça l’aide à garder les pieds sur terre dans ce monde de dingues.
Devon Monk me surprend encore un peu plus avec ce deuxième tome des aventures d’Allie Berckstrom. J’adore son approche de l’urban, sombre, féroce, parfois glauque, rien n’est gratuit surtout pas la magie. La facilité n’a pas sa place et cela rend son histoire plus crédible, même si on reste dans de la fantasy. Elle ne dévoile pas toutes ses cartes et cela me laisse avec beaucoup d’hypothèses sur la suite, surtout avec ces dernières lignes énigmatiques. Pas de cliffhanger sadique, juste un léger voile de doute qui me fait trépigner d'impatience de lire la suite !!
Résumé :
Allie Beckstrom est bien placée pour le savoir : la magie a un prix. Et il est élevé ! Ses migraines et ses trous de mémoire sont là pour le lui rappeler. Mais elle gère. Sauf que cette fois, la magie a laissé une marque inhabituelle sur son bras : un mystérieux tatouage iridescent. Pire, elle ignore comment il est apparu, elle ne s’en souvient pas. Tout comme elle ne se souvient pas de l'homme dont elle est censée être tombée amoureuse. Problématique, non ?
Oh, et pour ne pas changer, elle est complètement fauchée. Aussi, lorsque la division de la police chargée de veiller au bon usage de la magie lui demande d'intervenir sur un cas de disparition, elle fonce. Elle a besoin d’argent, et c’est une mission classique. Une aubaine, donc ! Enfin, ça c’est ce qu’elle croyait...
Car la pègre est impliquée, et comme si ce n’était pas assez dangereux, des fantômes s’en mêlent. Allie a toujours fait confiance à la magie pour s’en sortir. Et si cette fois, ce n’était pas suffisant ?
Ajouter un commentaire