Chaperon & balles d'argent - Bones Vercetti

L'avis de Danilomzb :

Un immense merci à Bones Vercetti pour m'avoir confié ce service presse.

Galadriel a un job bien particulier : dégommer du loup-garou. C'est héréditaire, sa famille élimine les monstres depuis le 17ème siècle. Alors quand un sorcier lui propose de s'occuper de l'Alpha, elle fonce… dans le royaume des faes, à Avalon. Evidemment, il va y avoir un hic…

Galadriel est une héroïne, elle se bat pour protéger les humains des vilains loups-garous et il y a du boulot. Le truc est que, malgré ses victoires (et celles des autres copines exécutrices), les monstres continuent de se reproduire. La solution est connue : éliminer l'Alpha, encore faut-il le trouver. C'est ce que lui propose un sorcier (nommé Anakin…), moyennant un truc à ramener du royaume d'Avalon. Elle n'hésite pas une seconde et fonce dans le tas. Version émancipée du Petit Chaperon Rouge, elle va rencontrer son grand méchant loup.

Forcément, qui dit Petit Chaperon Rouge, dit Mère-Grand et celle de ce roman est particulièrement gratinée. Exit les petits pots de beurre, imaginez plutôt l'armement façon Rambo et des principes plutôt costauds. Je vous en cite quelques-uns :

  • Règle de mamie n°23 : Le chemin le plus court, c'est toujours tout droit.
  • Règle de mamie n°531 : Rien de bon n'arrive après 3 heures du matin.
  • Règle de mamie n°8 : On n'abandonne jamais la cible tant qu'elle respire encore.

Quant au Grand méchant loup Alpha, je vous laisse le découvrir, lui non plus ne ressemble pas au modèle de base.

En bref, Bones Vercetti manie la plume et l'humour avec le même niveau de légèreté, nous offrant une réécriture du conte pour enfant version trash, et j'avoue que j'ai bien aimé. Vous noterez évidemment les références, à peine cachées, à des films bien connus. Il parait qu'il y aurait de nouvelles versions d'histoires de notre enfance, dans le même style, à venir, j'attends...

 

Résumé :

Un Chaperon armé. Un loup Alpha. Qui va finir en pâté cette fois ?
Galadriel, descendante du célèbre Chaperon Rouge, ne se balade pas avec une galette dans son panier, mais avec des flingues. Depuis 1696, sa famille élimine les loups-garous, ces monstres accros aux cœurs humains. Ce job ? Elle l’a dans le sang !
Quand un sorcier noir lui propose un deal : des infos sur l’Alpha — le roi des loups— en échange d’un petit service... disons, délicat, Galadriel accepte. Après tout couper la tête de ce légendaire Alpha, c’est anéantir tous les garous d’un coup. Facile, non ?
Sauf qu’il y a un hic, ce loup mythique se planque au sein d’Avalon, le royaume enchanté de la reine fae Titania.
Les créatures magiques, les intrigues, les trahisons… c’est loin d’être la balade habituelle dans les bois.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam