Créer un site internet

In the likely event - Rebecca Yarros

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions J'ai Lu et à Netgalley pour ce service presse.

10 années, pendant lesquelles Izzy et Nate vont se croiser. Une rencontre choc dans un avion qui se crashe, des retrouvailles au gré du hasard, puis une cassure pendant 3 années. Quand Nate va découvrir Izzy sur le tarmac de l'aéroport de Kaboul en guerre, c'est une épreuve pour lui : elle doit repartir, le plus vite possible, pourtant Izzy n'est pas d'accord…

Izzy est en manque d'attention de la part de ses parents, tout ce qu'elle fait n'est jamais assez bien. Ses études, sa carrière, ses choix amoureux, elle le sait et continue pourtant d'essayer de leur plaire. Sa rencontre avec Nate bouleverse tout, elle va le voir changer sans comprendre pourquoi il l'éloigne peu à peu, ne lui accordant qu'une partie de lui et de son temps. Elle accepte tout, est prête à tout jusqu'à ce jour, devant sa porte, 3 ans plus tôt… Le retrouver à Kaboul rend sa position compliquée, elle a envie de comprendre et en même temps de le fuir. Elle a essayé de refaire sa vie, oui mais avec qui ? Les hommes passent et il y a toujours une 3ème personne dans le couple, invisible mais pourtant présente.

Nate voulait faire ses études et l'armée pouvait le lui permettre. Il a décidé d'y faire carrière, dans des conditions dangereuses. Le temps passait, il croisait Izzy et pensait que ce n'était pas encore leur moment, celui-ci n'est jamais arrivé. Aujourd'hui il faut qu'elle reparte en sécurité, il va s'y employer, oubliant qu'elle est sa plus grande faiblesse.

Cette histoire ressemble à un road trip, pas de voiture mais tellement d'avions et ce lien intangible entre eux qui visiblement résiste à toutes les épreuves. J'aime particulièrement les romans à deux voix, on explore mieux les personnalités des protagonistes.

Encore une fois, je me suis fait avoir comme une bleue, pourtant avec Rebecca Yarros j'aurais dû anticiper la surprise, je ne l'ai juste pas vu venir. Cela m'a donné l'occasion de relire certains passages et de réaliser le nombre d'indices qu'il y avait… Elle est forte à ce jeu.

SI j'avais un seul bémol ce serait, pour moi qui aime les romances militaires, de ne pas avoir plus de détails techniques (Loraline si tu me lis tout cela est de ta faute :-) )

En bref, un excellent moment passé avec ce roman, l'écriture de Rebecca Yarros est toujours aussi agréable et le rythme alternant passé et présent est fluide. Je recommande vivement.

 

 

Résumé :

2011. Une minute trente après le décollage, l'avion qui devait emmener Nate Phelan au centre de formation de l'armée plonge dans le fleuve Missouri. Miraculeusement, il survit - et sauve sa voisine, Izzy Astor. Dès lors, leurs chemins se croiseront sans cesse. Jusqu'à ce jour fatidique, à New York. 2021. Nate attend sur le tarmac de Kaboul. Il a pour mission d'assurer la sécurité de conseillers américains envoyés par la sénatrice Lauren. Quand il reconnaît celle qui descend de l'avion, il en a le souffle coupé. Impossible, pas dans cet Afghanistan au bord de l'implosion... À partir de cet instant, Nate fera tout pour qu'elle rentre saine et sauve.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam