Créer un site internet

La bête de l'ombre T3 : Réincarnée - Jaymin Eve

L’avis de Danilomzb :

⚠️⚠️ Attention  : si vous n’avez pas lu les tomes précédents risque de spoils  ⚠️⚠️

A la fin du tome précédent, Méra n'a plus de nouvelle de la Bête de l’Ombre et se retrouve liée à Torin, l’alpha de sa meute, en ayant tout oublié de ses aventures. Qui peut bien avoir altéré sa mémoire ? Pourquoi la meute pense avoir été en stase pendant 2 ans ? Enfin, elle devrait être heureuse : promise à l’alpha, son compagnon, elle a obtenu enfin le respect de ses congénères, alors pourquoi refuse-t-elle le rapprochement avec Torin et quel est ce malaise qui la tient ?

C’est le dernier tome, celui où les pouvoirs de Mera vont atteindre leur apogée. L’ennemi à abattre est trop fort pour une seule métamorphe, il va falloir que tous les acolytes de la Bête de l’Ombre s’y mettent. Avant cela tous doivent retrouver la mémoire, en particulier l’Ombre qui a perdu la tête après sa séparation d’avec son « rayon de soleil ».

J’ai trouvé une Mera plus sûre d’elle, même en se réveillant auprès de Torin, terminé l’ascendant qu’il avait sur elle. Elle a tellement changé, un vrai plaisir de la voir remettre à leur place tous ceux qui lui faisaient peur. Ses rapports avec l’Ombre deviennent de plus en plus profonds, comme s’ils reconnaissaient une partie d’eux-mêmes dans l’autre. Bon rassurez-vous, il garde son côté arrogant et possessif, elle ses sarcasmes et son sens de la provoc. Cela donne lieu à des dialogues très drôles et parfois complètement décalés.

Un bravo tout particulier pour l’idée des mondes en couches des Champs d’Honneur, j’ai trouvé l’idée super originale.

Jaymin Eve m’a attrapée avec elle dans cette trilogie. Ses personnages attachants, excessifs, fous parfois rendent l'histoire vivante. Le rythme du récit est régulier, pas de temps mort mais pas de coup de speed. Le côté fantastique est bien exploité et l'humour toujours présent, souvent dans le sarcasme ou la dérision.

En bref, une trilogie très sympa avec des personnages hauts en couleurs que je regrette déjà. Un spin off sur l'Ange va sortir bientôt et c'est une excellente nouvelle car ce personnage m'interpelle depuis le début. Je recommande vraiment cette série que j'ai beaucoup aimée.

 

Résumé :

J’ai enfin la vie dont j’ai toujours rêvé. Alors pourquoi a-t-elle un goût aussi amer ?

En grandissant à Torma, la plus puissante des meutes de métamorphes, je souhaitais juste trouver mon véritable compagnon et vivre heureuse. Bien entendu, c’était avant que mon père ne trahisse la meute et que je ne me transforme en punching-ball pour cette dernière.

J’avais presque abandonné, jusqu’à ce qu’une bizarrerie de la génétique m’offre un compagnon semblable à nul autre. Mon rêve d’enfance est devenu réalité. Marrant de voir à quel point les rêves tournent vite au cauchemar.

On me ment et il me manque des mois de souvenirs. Quelqu’un m’a roulée dans la farine et, peu importe combien de fois on me dit d’oublier et de passer à autre chose, il n’y a aucune chance que j’y arrive. La personne qui m’a fait ça aurait dû savoir que ça allait me ronger jusqu’à l’obsession. Après tout, c’est dans ma nature. Je dois tirer ce mystère au clair. Et, quand je découvrirai qui m’a volé la mémoire, cette personne souhaitera ne jamais avoir cherché Mera Callahan. Que la partie commence.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam