
Résumé :
Londres, été 2014. Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière. Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.
Info :
Genre : romance
Editeur : Reines beaux
Nombre de pages : 298
Date de sortie : 22 mars 2016
Prix de vente constaté : 15 euros en format papier et 4,99 euros format numérique
L'avis de Ratcompteuse :
Il suffit d'une minute d'inattention pour que tout bascule. C'est ce qui va se produire pour Elisa qui va se retrouver entre deux mondes.
Elle va avoir une semaine pour décider de son sort.
Est-elle faite pour le monde de passeurs de lumière et son "travail" allant avec? Est-elle prête à respecter les règles fixées par le grand patron?
C'est avec l'aide de Jared, son formateur, et sa bande d'amis que notre passeuse de lumière en devenir va apprendre à trouver ses marques, découvrir ses pouvoirs et les maîtriser.
Mais comme tout n'est pas toujours rose (bah oui le monde des bisounours ce n'est qu'un dessin animé), diverses embûches vont se dresser sur son chemin dont une de taille mais qui est tellement "touchante" que le jeu en vaut peut-être la chandelle.
Une histoire fraîche et romantique qui permet au lecteur de passer un moment sympatique.
Bon le tome 1 finit quand même en queue de poisson et j'aimerais bien connaître la suite ...
Ma note :
8,5/10