
Résumé:
Maladroite et un peu fofolle, Mia Fayet possède un sacré crochet du droit dont elle aime abuser. C'est dans le sud de
la France qu'elle a repris la boutique d'antiquités de son oncle. Sa vie se résume à un petit cercle d'amis, une mère
insupportable et un ex fiancé potentiellement cancérigène. Jusqu'au jour où elle découvre dans l'un de ses tiroirs, une
tablette en or gravé d'un langage aussi vieux que l'humanité. Une tablette au pouvoir étrange qui réveille ses
intuitions depuis longtemps assoupies et des souvenirs oubliés. Sans compter sa rencontre fortuite avec Matteo
Scalabrino, un italien au passé sombre qui suscite en elle une vague impression de déjà-vu et une bonne dose
d'exaspération. Coïncidence ou simple hasard, le moment est venu de partir en quête de la vérité et découvrir bien
plus que ce qu'elle cherche.
L'avis d'Evalya:
Un grand merci à aude Félix de m avoir contacté pour son sp.
C'est un livre que je vous conseille à 100%!!!
Si vous aimez les rebondissements, les énigmes, le fantastique, l amour, l amitié et j en passe, vous êtes au bon
endroit!!!
C'est un roman dans lequel vous plongez sans parvenir à le lâcher, l'écriture est fluide, bien ecrit, avec de l humour
aussi...
Il en ressort une multitude d émotions, comme dit précédemment mais pas seulement ... la colère, la tendresse , la
tristesse et bien d'autres encore que le lecteur assimile et en est ébranlé comme si ces péripéties lui arrivait à lui!
Nous sommes vraiment happés par l histoire!
Les personnages sont très attachants, pour certains très troublants et nous apprenons vraiment à les apprécier...
Nous assistons à de nombreuses surprises ,aucune occasion de s ennuyer, les pages défilent, défilent.... Jusqu'à la
dernière où l on se dit viiiite la suite!
Même s'il est un peu long, c'est un régal à lire!
Ma Note: 9.5/10
L'avis de Danilomzb :
Je fais suite à Evalya pour vous parler du livre d'Aude Felix que je remercie pour avoir accepté la double chronique.
Je vais vous parler de Mia, l'héroïne de ce livre qui au début se révèle être une jeune femme cultivée, attachante, un peu miss catastrophe et dotée d'un humour caustique qui l'aide à affronter les personnes toxiques qui l'entourent, en particulier son ex et sa mère.
Elle va littéralement entrer en collision avec la voiture de Matteo et le laisser entrer dans sa vie avec sa part de mystère et sa tendresse très brute parfois !
Peu à peu l'auteur va nous entraîner dans une suite d'aventures mystiques en nous révélant au fur et à mesure le passé de Mia et la quête qui l'attend.
Des amis proches vont venir se greffer à son histoire apportant eux aussi leur lot de péripéties et d'intrigues.
Je ne sais pas donner un genre à ce livre, il en associe plusieurs proches du policier, de l'épique, un zest de fantasy, de romance, le tout saupoudré de franches rigolades en particulier les dialogues entre Mia et son parrain… que du bonheur !
J'ai particulièrement apprécié la lenteur de la mise en place sans laquelle la somme des explications m'aurait surement semblée indigeste. J'ai adoré le style d'écriture qui passe des dialogues à l'action, puis aux rêves en s'adaptant sans heurter le lecteur.
Et puis j'avoue beaucoup aimer Mia, elle n'est pas de ces héroïnes mièvres qui passent leur temps à se plaindre ! Non elle retrousse ses manches et affronte les évènements sans s'apitoyer sur elle-même.
Alors je plussoie Evalya dans mon avis sur ce livre, dans l'attente de la suite et dans la note, je recommande vivement.
Ma note : 9.5/10