L’avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour ce service presse.
L’ADN du plus vieil ami/ennemi de Myron est retrouvé sur une scène de crime… plutôt étrange comme situation. Du coup, Myron, toujours accompagné de Win, se lance dans une enquête compliquée…
J’étais un peu embêtée avant de démarrer ce livre, attirée par le fait de retrouver Myron et sa troupe et inquiète du risque de ne pas retrouver ce qui m’a plu dans leurs précédentes aventures. J’ai ce genre d’appréhension avec les séries longues, toujours peur de me lasser. Je vous rassure, une fois de plus Harlan Coben a réussi à me captiver, et me mener en bateau aussi.
Tous les personnages sont plus vieux, pas forcément plus raisonnables notamment Win, mais l’énergie est bien là. J’aime chez Myron, ce côté parfois innocent, ses rapports avec ses parents, sa fidélité envers ses amis et une sérénité nouvellement acquise. Toutes ses qualités le rendent particulièrement attachant, même son côté larmoyant !
Dans ce roman, malgré les évolutions, on voit se profiler un retour aux origines, comme une fin de cycle. J’attends impatiemment la suite de leurs aventures.
En bref, Harlan Coben sait se réinventer, avec cette plume qui alterne entre violence, amitié, et humour. Et puis franchement, cette fin d’enquête inattendue est très réussie. Comme d’habitude la magie Coben a fonctionné, j’adhère totalement.
Résumé :
Où est Greg Downing ?
Quand deux agents du FBI viennent lui poser cette question, Myron Bolitar croit à une mauvaise blague.
Car son ami Greg, coach de NBA légendaire, est mort. Depuis trois ans. Or son ADN vient d'être retrouvé sur la scène d'un crime particulièrement atroce. Coïncidence ? Mensonge ? Machination ?
Avec Win, son éternel acolyte, Myron se lance dans une dangereuse chasse au fantôme. Si Greg est sorti de terre, il veut être celui qui le trouvera.
Mais réveiller les morts a un prix, et Myron pourrait bien le payer très cher...